SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le mal-aimé Joel Armia échangé par Kent Hughes et le Canadien?


PUBLICATION
Danny Potvin
27 juin 2024  (22h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Joel Armia
Crédit photo: Radio-Canada

Tout le monde a le regard fixé sur le repêchage et sur le marché des échanges, dans l'attente du prochain attaquant top 6 du Canadien.

Mais il y a aussi des joueurs que Kent Hughes peut échanger, qui ne font pas partie de plans futurs du club. C'est le cas de Joel Armia.
Armia a connu une très belle fin de saison, ce qui pourrait le rendre attirant. Il a des habiletés vraiment impressionnantes, on le sait, mais il ne les démontre qu'un match sur 4, ce qui est un problème.
Selon un article de TVA Sports, le Finlandais intéresserait quelques équipes, et si vraiment Kent Hughes a l'occasion de l'échanger, il doit le faire.
À 3,4 millions pour encore un an, on s'entend que le retour ne serait pas très gros pour le Canadien, mais si Hughes décide de garder une partie de son salaire ou qu'il ajoute un choix au repêchage, ça pourrait être mieux que de le perdre pour rien.
« C'est le scénario le plus probable. Il serait étonnant que le Canadien conserve les services du no 40 alors pourquoi ne pas l'échanger alors que sa valeur est à son plus haut niveau? Les 3,4 millions dollars qu'il empoche seront d'ailleurs beaucoup plus faciles à encaisser par une équipe qui fait son acquisition durant l'été, surtout que le plafond salarial doit augmenter considérablement en vue de la prochaine campagne.

Le CH aurait toujours l'option de prendre un autre contrat en retour ou d'absorber un montant de l'entente pour faciliter l'échange. Il reste encore un espace sur trois à Kent Hughes pour absorber une partie du contrat d'un joueur qu'il transige. »

- TVA Sports

Avec 17 buts la saison dernière, un sommet en carrière, Armia a démontré qu'il est capable de jouer sur un 3e trio et d'être fiable, en plus d'avoir le gabarit de l'emploi.
S'il n'est pas très régulier pendant la saison, il a été très bon en séries éliminatoires, ce qui lui a d'ailleurs valu son beau contrat.
S'il ne part pas cet été, une équipe aspirante pourrait bien avoir besoin de ses services rendu à la date limite des échanges.
Crédit : TVA Sports
Joel Armia, l'homme le plus intriguant de l'été chez le Canadien
Source : Marqueur.com
Un attaquant du Canadien sur le point d'être échangé par Kent Hughes?
SONDAGE
27 JUIN   |   1054 RÉPONSES
Le mal-aimé Joel Armia échangé par Kent Hughes et le Canadien?

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure d'échanger Joel Armia avant la date limite des transactions?

Oui58055 %
Non47445 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS