SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une grosse annonce concernant le monstre à deux têtes à Edmonton


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 juin 2024  (19h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Draisaitl et McDavid
Crédit photo: Photo

À peine trois jours après la défaite crève-coeur des Oilers d'Edmonton après être revenu pour forcer le match ultime de la finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride, Connor McDavid ne jouait pas à 100% de ses capacités.

L'entraîneur-chef de la formation d'Edmonton, Kris Knoblauch, a confirmé la rumeur qui circulait depuis quelques jours. Même si le départ de Ken Holland a été le sujet du jour à Edmonton, les déclarations de Knoblauch en ont surpris plusieurs.

Connor McDavid jouait effectivement en étant blessé, en finale de la Coupe Stanley

On se questionnait sur l'état de santé du monstre à deux têtes, puisque ceux-ci étaient tranquilles dans les deux dernières parties face aux hommes de Paul Maurice. La question a été posée sans détour sur l'état de santé de Leon Draisaitl et Connor McDavid.
On se doutait que Leon Draisaitl était également sévèrement incommodé.
«Kris Knoblauch confirme que Connor McDavid a joué blessé mais ne veut pas élaborer sur la nature et la gravité de la blessure.

Leon Draisaitl était blessé aux côtes et à une main. Certains soirs, il n'était pas certain qu'il pourrait jouer.»

- Patrick Henri, Radio-Canada

Dans le cas de McDavid, certaines sources parlent d'une possible opération durant la période estivale, alors c'est suffisamment sérieux. Tout comme son coéquipier allemand, le capitaine des Oilers était limité dans le fameux match ultime.
«Kris Knoblauch dit qu'il y a eu des matchs en séries éliminatoires où l'équipe n'était pas sûre si Leon Draisaitl allait jouer.

Un autre témoignage qui prouve à quel point le numéro 29 est un vrai de vrai. Malgré cela, il ne s'est jamais plaint de sa situation.

Il a mentionné des blessures aux côtes et aux mains.»

- Tony Brar

Il a tout de même réussi à jouer tous les matchs.
Knoblauch a déclaré que Draisaitl a des blessures aux côtes et à la main.
« Il y avait des matchs où nous n'étions pas sûrs qu'il puisse jouer. Mais il l'a toujours fait, il a toujours joué en endurant la douleur. »

- Via Mark Spector

Pour écouter l'extrait complet du point de presse accordé par Kris Knoblauch, vous pouvez le faire ici!
À 27 ans, Connor McDavid a réalisé une performance exceptionnelle, lui qui a amassé 42 points en 23 matchs lors des séries éliminatoires 2024, dont 11 points en 7 rencontres lors de la série finale de la Coupe Stanley.
Âgé de 28 ans, Leon Draisaitl a amassé 30 points en 23 matchs lors des séries éliminatoires 2024, dont 3 points en 7 rencontres lors de la série finale de la Coupe Stanley. Clairement, il n'était pas lui-même. Son pace de plus d'un point par match aurait permis aux siens de peut-être mettre la main sur une première Coupe Stanley depuis belle lurette.
Même blessé, Connor McDavid a été flamboyant dans les séries 2024. En plus de battre un record du grand Wayne Gretzky, McDavid a mis la main sur le Trophée Conn Smythe. Le numéro 97 est devenu le sixième joueur à remporter les honneurs dans une cause perdante.
Les joueurs comme Zach Hyman, Ryan Nugent-Hopkins, Darnell Nurse, Evan Bouchard n'ont pas réussi à prendre la relève pour les Oilers malgré les blessures à leurs leaders.
C'est vraiment impressionnant.
SONDAGE
27 JUIN   |   1022 RÉPONSES
Une grosse annonce concernant le monstre à deux têtes à Edmonton

Selon vous, Connor McDavid en santé aurait-il battu le record de Gretzky de 47 points au cours des séries 2024?

Oui83982.1 %
Non18317.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS