Scoop annoncé: une transaction serait potentiellement en préparation chez le Canadien
Après plusieurs semaines extrêmement tranquilles, Kent Hughes a finalement décidé de passer à l'action au cours des derniers jours.
En effet, le directeur général du Canadien de Montréal a ajouté Chris Kreider à son groupe offensif, tout en réglant plusieurs dossiers contractuels importants avec de nouvelles ententes pour Zachary Bolduc, Alex Newhook et Arber Xhekaj.
L'arrivée de Chris Kreider vient donner une nouvelle dimension au top-6 de Martin St-Louis, alors que le vétéran apporte de l'expérience, du gabarit, de la robustesse et une présence devant le filet qui pourrait être particulièrement utile au Tricolore.
Mais contrairement à ce que plusieurs pouvaient croire, cette acquisition ne signifierait peut-être pas que Kent Hughes a terminé son travail.
Alors que certains partisans commençaient à considérer l'alignement montréalais comme pratiquement complété, Eric Engels vient de relancer les spéculations concernant un autre mouvement important.
Dans un texte publié sur le site de Sportsnet, le journaliste a affirmé que Kent Hughes travaillerait d'arrache-pied afin que Chris Kreider ne soit pas sa dernière acquisition avant le début de la saison.
« Nous pensons que le directeur général Kent Hughes travaille d'arrache-pied en ce moment pour s'assurer que Chris Kreider ne soit pas la dernière acquisition du Canadien [avant le début de la saison]. »
Voilà qui change considérablement la perspective pour les prochaines semaines.
Le marché des transactions devient particulièrement intéressant
Avec les options limitées chez les joueurs autonomes, le prochain ajout potentiel de Kent Hughes devrait vraisemblablement provenir du marché des échanges.
Et le DG montréalais possède plusieurs cartes en main : le Canadien a plusieurs jeunes joueurs, espoirs et choix au repêchage pouvant servir de monnaie d'échange.
Kent Hughes a toujours cherché à conserver une certaine flexibilité, mais la récente acquisition de Chris Kreider démontre également qu'il n'hésite pas à saisir une opportunité lorsqu'elle se présente à lui.
Dans cette optique, le dossier Kirill Marchenko mérite évidemment d'être surveillé.
L'attaquant de 26 ans des Blue Jackets continue de faire parler de lui, alors que sa situation à Columbus demeure nébuleuse. Son absence récente au tournoi de golf de l'organisation a notamment alimenté les spéculations, tandis que plusieurs informations circulent concernant son avenir.
Kirill Marchenko représente exactement le genre de joueur qui pourrait améliorer le potentiel offensif du Canadien, mais une transaction demeure loin d'être garantie.
Il faudra donc éviter de tirer des conclusions trop rapidement.
Chose certaine, le message d'Eric Engels est particulièrement intéressant : Chris Kreider pourrait ne pas être le point final du magasinage de Kent Hughes, mais plutôt le début d'une dernière séquence d'activité.
Le Canadien pourrait donc encore réserver une surprise à ses partisans avant que la saison ne commence.
À lire également sur Fanadiens :
Arber Xhekaj reçoit un signal important de la part de Martin St-Louis suite à sa sortie d'hier
Arber Xhekaj reçoit un signal important de la part de Martin St-Louis suite à sa sortie d'hier