Jake Allen
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Remise en question: Kent Hughes sur le point de prendre une grosse décision concernant Jake Allen?

Publié le 13 février 2024 à 11h24
PAR DANNY POTVIN

Nous parlons du ménage à trois depuis le début de la saison et ce n'est pas encore réglé rendu en février. C'est un problème, même si l'organisation semble penser que ce n'est pas pressant.

Samuel Montembeault a de bonnes statistiques, mais c'est pas mal le seul. Jake Allen n'est plus en mesure de faire la différence. Ce n'est pas nécessairement plus facile pour Cayden Primeau.

Le but d'un gardien numéro deux est de donner une pause au numéro un, tout en offrant une chance de gagner à son équipe. Dans leurs dernières sorties, les deux seconds ont laissé 6 et 7 buts.

C'est difficile de les blâmer, alors qu'ils jouent parfois une seule partie dans un mois. Bref, ça fonctionnait bien depuis le début de la saison, mais ça ne fonctionne tout simplement plus.


L'observateur Marc-Olivier Beaudoin a bien résumé la situation. Peu importe la solution, il faut qu'un gardien parte.

« Je comprends que c'est un vétéran et tout mais il faudrait envisager l'option ballottage pour Jake Allen. Il n'a pas de valeur marchande et le ménage à 3 a assez duré. Cayden Primeau doit garder le filet de temps en temps pour espérer se développer. » - Marc-Olivier Beaudoin

Il faut avouer que Hughes ne semble pas être en mesure de l'échanger. Le DG voit de la valeur en Allen, mais la réalité est que son salaire est trop élevé, pour trop longtemps et ses statistiques sont trop ordinaires.

Reste à voir ce que Hughes sera en mesure de faire, puisqu'il ne faut pas le sous-estimer. De mon côté, je pencherais également vers le ballotage.

SONDAGE
13 Fevrier   |   1589 réponses
Remise en question: Kent Hughes sur le point de prendre une grosse décision concernant Jake Allen?

Soumetteriez-vous Jake Allen au ballotage?

Oui122076.8 %
Non36923.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub