Le jeune attaquant a disputé quelques matchs en début de saison avant de poursuivre son développement en Europe. Oliver Kapanen pourrait fort bien faire le chemin inverse prochainement.
Celui qui est identifié comme un joueur complet a connu une belle progression en Suède depuis le début de la présente campagne. Il a atteint un autre niveau dans plusieurs aspects de son jeu durant les derniers mois.
Comme le souligne l'excellent Anthony Marcotte, Oliver Kapanen est utilisé à toutes les sauces par son entraîneur-chef, un certain Olli Jokinen, une ancienne vedette de la LNH qui n'a que de bons mots à dire à l'endroit de Kapanen.
Je regarde Oliver Kapanen à l'oeuvre cet après-midi dans ses séries éliminatoires à Timra. Centre du 1er trio de son équipe, évolue sur la première vague du jeu de puissance. Il possède un gabarit assez imposant et semble avoir ajouté du muscle à sa charpente.
Je pense que le Canadien a pris la bonne décision de le retourner jouer sous Olli Jokinen cette année. Il aura eu de la grosse glace toute la saison et c'est un joueur de premier plan pour son club en séries. La série est égale 1-1 avec Frolunda présentement et le 3e match a lieu en ce moment.
Il sera un joueur d'impact dès son arrivée avec le Rocket quand ce sera terminé pour lui à Timra.
Le Suédois pourrait venir aider la troupe du Rocket de Laval, qui connaît une saison remarquable et qui aura la chance de faire un bon bout de chemin lors des prochaines séries éliminatoires.
En 12 matchs dans la LNH en début de saison, Kapanen a eu le temps de récolter deux passes. Il avait laissé une belle impression au camp d'entraînement pour mériter de débuter la saison à Montréal.
Si jamais, il fait aussi du bon boulot avec le Rocket dans les prochaines semaines, il faudra peut-être penser le voir avec les Canadiens plus tôt que tard. C'est le genre de joueur qui pourra faire carrière dans la LNH sur un troisième trio en étant un joueur responsable dans les deux sens de la patinoire.