Vendredi soir, il a encore montré pourquoi il est un des meilleurs tireurs de la LNH.
Avec son septième but en avantage numérique en huit matchs, le Finlandais a permis au Canadien de l'emporter 4-3 contre les Red Wings de Detroit. Ce lancer frappé sur réception, qui a éclaté le bâton de Moritz Seider avant de déjouer Cam Talbot, est du bonbon.
Non seulement Laine a marqué un solide but, mais il est devenu le premier joueur de l'histoire de la LNH à marquer sept buts en avantage numérique lors de ses huit premiers matchs avec une équipe.
Avec 18 minutes de temps de glace, il a impressionné son entraîneur.
« C'est une belle première impression. Son jeu est très calme, très calculé et il est tout le temps en contrôle. Il a une intelligence très haute et ça paraît. » -Martin St-Louis
Du côté offensif, Jake Evans a marqué un but super important en désavantage numérique, son sixième de la saison, pour célébrer son 300ᵉ match dans la LNH.
Arber Xhekaj a aussi trouvé le fond du filet pour la première fois cette année, grâce à un lancer qui a déjoué un Talbot impuissant.
Samuel Montembeault, solide dans son huitième départ consécutif, a arrêté 25 tirs, dont certains spectaculaires en fin de rencontre.
Malgré quelques erreurs, notamment de Lane Hutson, qui a offert un but facile à Tyler Motte, le CH a su reprendre le dessus grâce à un Laine tout simplement incroyable.
Samedi soir, les deux équipes s'affronteront de nouveau au Centre Bell.