Message clair à Martin St-Louis : « Cette année, il me déçoit »
Arber Xhekaj ne semble pas être dans les bonnes grâces des amateurs des Canadiens et même des entraîneurs, par les temps qui courent.
L'imposant défenseur a perdu confiance sur la patinoire et il est plus craintif dans ses actions sur la glace au cours des dernières semaines. Martin St-Louis est encore très frileux dans sa gestion du temps de glace d'Arber Xhekaj.
Dernièrement, il a souvent été le défenseur le moins utilisé et même le moins utile pour Stéphane Robidas et le Tricolore. Jayden Struble est également récemment tombé au combat en raison d'une blessure.
Le numéro 72 a perdu son aisance, et cela a un impact sur son jeu régulier. L'ancien défenseur de la LNH et animateur à BPM Sports, Gilbert Delorme, avait d'ailleurs beaucoup à dire sur les performances de celui qu'on surnomme le Shérif :
Arber Xhekaj, il me déçoit cette année ! Il doit garder sa game simple (...) et jouer selon son identité (...)
Gilbert Delorme
Gilbert Delorme
Arber Xhekaj pourrait écoper très bientôt et perdre son poste régulier avec les Canadiens de Montréal
Ces dernières semaines, le jeu de Xhekaj manque nettement de mordant. Non seulement son impact global sur la patinoire s'est atténué, mais, même dans les situations physiques où il excelle habituellement, comme lors de ses récents combats, il n'a pas réussi à imposer sa présence comme il le faisait auparavant.
Pendant ce temps, le retour prochain de Kaiden Guhle se profile à l'horizon, ce qui viendra inévitablement rebattre les cartes en défense. Ajoutons à cela qu'Adam Engstrom obtient enfin une occasion de se faire valoir.
Tout cela donne l'impression que Xhekaj voit tranquillement sa place glisser entre ses doigts, comme si la hiérarchie à la ligne bleue se redessinait sans lui.
| SONDAGE | ||
3 DECEMBRE | 686 RÉPONSES Message clair à Martin St-Louis : « Cette année, il me déçoit » Arber Xhekaj va-t-il finir la saison à Montréal? | ||
| Oui | 520 | 75.8 % |
| Non | 166 | 24.2 % |
| Liste des sondages | ||