SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Martin St-Louis vient de prendre une décision totalement inattendue


PUBLICATION
Danny Potvin
30 octobre 2025  (10h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis vient de prendre une importante décision totalement inattendue
Crédit photo: NHL.com

Hier, le Canadien de Montréal avait une journée très chargée de voyagement pour revenir de Seattle. Avec le décalage horaire, ça donne une journée très remplie puisqu'ils perdent trois heures.

Après un long voyage dans l'Ouest et une très longue journée hier, on pouvait s'attendre à ce que l'équipe soit en congé aujourd'hui et reprenne l'entraînement demain, surtout qu'il n'y a pas de match avant samedi soir.
Les Sénateurs seront de passage au Centre Bell. D'ailleurs, le CH jouera six de ses sept prochains duels à la maison. Ça va faire du bien de ne pas trop voyager.
Le Canadien a amplement le temps de s'entraîner d'ici-là, mais Martin St-Louis a décidé de ne pas attendre à la dernière minute.

Martin St-Louis prend une grosse décision à Brossard

Le Canadien ne s'entraîne pas beaucoup dernièrement et les joueurs le rendent bien à leur coach. Je m'attendais personnellement à ce que ce soit jour de congé pour toute l'équipe, alors qu'ils viennent de retrouver les leurs hier après un long voyage.
Martin a toutefois décidé que ce n'était pas le temps de lever le pied et il y a un entraînement ce matin, à 11:30 au Complexe sportif CN de Brossard.
« Le Canadien pratiquera à 11:30 à Brossard aujourd'hui. »

- Priyanta Emrith
Malgré une très belle récolte de six points sur une possibilité de huit à l'étranger, ce n'est pas le temps de lever le pied et je pense comprendre pourquoi St-Louis n'a pas donné congé à ses joueurs.
On dit que c'est difficile de revenir d'un long voyage comme celui-là. Les équipes sont souvent amorphes à leur premier duel à la maison.
Le coach a décidé de casser ça immédiatement et il a passé son message à toute l'équipe comme quoi ça ne sera pas une excuse. Après tout, le CH est la plus jeune équipe de la LNH alors les joueurs sont capables d'en prendre.
Il n'y aura donc pas seulement Lane Hutson et Ivan Demidov sur la patinoire, mais tout le monde, y compris le fêté Samuel Montembeault, qui souffle 29 bougies aujourd'hui.
SONDAGE
30 OCTOBRE   |   592 RÉPONSES
Martin St-Louis vient de prendre une décision totalement inattendue

Croyez-vous que Martin St-Louis aurait dû donner une journée de congé à ses joueurs?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES