SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Tony Marinaro pète sa coche en ondes: « Mais qu'est-ce qui se passe ici? »


PUBLICATION
Danny Potvin
30 octobre 2025  (8h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Tony Marinaro pète sa coche en ondes: « Mais qu'est-ce qui se passe ici? »
Crédit photo: Capture c'écran

Depuis le début de la saison, on s'entend pour dire qu'il y a beaucoup plus de positif que de négatif dans l'entourage du Canadien. L'équipe est dans les meilleures de la Ligue dans à peu près toutes les catégories.

L'attaque fonctionne à plein régime, Jakub Dobes est inébranlable, le jeu collectif en zone défensive est efficace, la relance est rapide et le personnel d'entraîneurs est dominant dans ses confrontations.
Rien n'est parfait et il y a des erreurs, notamment pour protéger une avance, mais ça fait contraste avec l'an dernier, alors que le CH jouait toujours ou presque avec un retard au pointage.
Bref, il y a beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de ce début de saison, mais certaines personnes ne peuvent s'empêcher de soulever le négatif. Tony Marinaro avait un petit message pour eux.

Tony Marinaro pète sa coche envers les négatifs

Présent au balado La Poche Bleue avec Maxim Lapierre et Pascal Leclaire, Tony ne comprenait tout simplement pas comment on peut être négatif dans les circonstances actuelles.
« Trois ans et demi après avoir commencé la reconstruction, le Canadien s'est retrouvé en séries éliminatoires. Là, même pas quatre ans plus tard, après avoir commencé la reconstruction, le Canadien se retrouve parmi les cinq meilleures équipes de la Ligue nationale avec huit victoires et trois défaites.

L'erreur de Struble, c'est normal c'est un sixième défenseur. L'erreur de Xhekaj, c'est normal c'est un sixième ou septième défenseur. Le Canadien qui a mal géré neuf ou dix minutes du match, c'est normal c'est l'équipe la plus jeune de toute la Ligue nationale.

Mais je trouve qu'honnêtement, je ne sais pas ce qui se passe dans notre métier ou dans les médias au moment qu'on se parle, mais on dirait que le Canadien est la pire équipe de hockey au monde, on dirait qu'ils sont plates à regarder jouer, on dirait qu'ils font rien de bon...

Hey, le Canadien, au moment où on se parle, ils ont le meneur pour les passes dans la Ligue, le meneur pour les buts dans la Ligue, le deuxième meilleur défenseur pour les points dans la Ligue nationale, le seul gardien de buts qui a joué six matchs ou plus et qui n'a pas connu la défaite encore.

La magie de Demidov! L'avantage numérique est septième dans la Ligue. Depuis le 23 octobre, c'est 66%. Donc quand moi j'entends des bibittes ici et là, what the f*** is going on here? »

- Tony Marinaro
Tony a tellement raison! C'est toujours facile de trouver du négatif, mais il y a tellement plus de positif à retenir et à discuter en ce moment! L'équipe est excitante et le début de saison est un franc succès à tous les points de vue.
Peut-on arrêter de trouver du négatif et juste apprécier le spectacle? Quoi qu'il en soit, j'aime bien l'idée de parler du Canadien en positif et de se réjouir de ce qui se passe devant nos yeux en ce moment!
SONDAGE
30 OCTOBRE   |   481 RÉPONSES
Tony Marinaro pète sa coche en ondes: « Mais qu'est-ce qui se passe ici? »

Est-ce que le Canadien de Montréal est l'équipe la plus excitante à regarder dans la LNH, selon vous?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES