« Trois ans et demi après avoir commencé la reconstruction, le Canadien s'est retrouvé en séries éliminatoires. Là, même pas quatre ans plus tard, après avoir commencé la reconstruction, le Canadien se retrouve parmi les cinq meilleures équipes de la Ligue nationale avec huit victoires et trois défaites.
L'erreur de Struble, c'est normal c'est un sixième défenseur. L'erreur de Xhekaj, c'est normal c'est un sixième ou septième défenseur. Le Canadien qui a mal géré neuf ou dix minutes du match, c'est normal c'est l'équipe la plus jeune de toute la Ligue nationale.
Mais je trouve qu'honnêtement, je ne sais pas ce qui se passe dans notre métier ou dans les médias au moment qu'on se parle, mais on dirait que le Canadien est la pire équipe de hockey au monde, on dirait qu'ils sont plates à regarder jouer, on dirait qu'ils font rien de bon...
Hey, le Canadien, au moment où on se parle, ils ont le meneur pour les passes dans la Ligue, le meneur pour les buts dans la Ligue, le deuxième meilleur défenseur pour les points dans la Ligue nationale, le seul gardien de buts qui a joué six matchs ou plus et qui n'a pas connu la défaite encore.
La magie de Demidov! L'avantage numérique est septième dans la Ligue. Depuis le 23 octobre, c'est 66%. Donc quand moi j'entends des bibittes ici et là, what the f*** is going on here? »
- Tony Marinaro