SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


C'est terminé pour le Québécois Joshua Roy avec le Canadien et un autre joueur suit avec lui


PUBLICATION
Danny Potvin
30 octobre 2025  (0h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

22 octobre 2025 ; Calgary, Alberta, Canada ; L'ailier droit des Canadiens de Montréal Joshua Roy (89) et le défenseur des Flames de Calgary Mackenzie Weegar (52) se disputent la rondelle pendant la deuxième période au Scotiabank Saddledome.
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images

Le Canadien de Montréal est finalement de retour à la maison après un séjour de quatre rencontres dans l'Ouest. L'équipe jouera au Centre Bell dans six des sept prochains matchs.

Ça va faire du bien aux troupes, alors qu'ils ont joué sept partie sur les 11 premières à l'étranger. Un peu de répit et de bain de foule va leur faire le plus grand bien, assurément.
C'est donc avec une fiche de trois victoires et une défaite que les hommes de Martin St-Louis rentrent au bercail et ils ont toutes les raisons d'être fiers d'eux. Ils auraient absolument du gagner les quatre matchs, ce qui en dit long sur leur performance.
Qui dit retour à la maison, dit retour aux sources. C'est également le temps pour Kent Hughes de faire l'état des forces et il a décidé d'envoyer deux joueurs avec le Rocket de Laval.

Joshua Roy et Marc Del Gaizo sont renvoyés à Laval

Les deux joueurs qui étaient là en cas de blessures sont donc renvoyés à Laval, ce qui est parfaitement normal pour plusieurs raisons.
« Les Canadiens ont cédé l'attaquant Joshua Roy et le défenseur Marc Del Gaizo au Rocket de Laval. »

- Canadiens de Montréal

Premièrement, Kent Hughes a flairé l'opportunité de sauver les salaires des deux hommes sur la masse salariale pour un minimum de deux jours. Deuxièmement, le Rocket est à la maison jusqu'au 9 novembre, alors les rappels seront très faciles à effectuer.
En plus de tout ça, Les défenseurs William Trudeau et David Reinbacher seront bientôt réactivés de sur la liste des blessés et ça se fera avec le CH.
Théoriquement, le Canadien avait 22 joueurs avec Roy et Del Gaizo, alors ça aurait fait 24 avec les deux défenseurs, ce qui est illégal (limite de 23).
On doit également s'attendre à ce que Reinbacher soit envoyé à Laval, alors que Trudeau devra passer par le ballotage. Est-ce que le CH voudra le garder au cas où comme 7e défenseur? Ce n'est pas impossible, mais il revient d'une grosse blessure alors j'ai plus l'impression que Hughes va devoir le soumettre au ballotage.
SONDAGE
30 OCTOBRE   |   447 RÉPONSES
C'est terminé pour le Québécois Joshua Roy avec le Canadien et un autre joueur suit avec lui

Avez-vous aimé le jeu de Joshua Roy à Calgary, contre les Flames?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES