SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Erreur chez le Canadien: Martin St-Louis en a assez et il passe à l'action


PUBLICATION
Danny Potvin
29 octobre 2025  (18h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

7 juillet 2022 ; Montréal, Québec, CANADA ; L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St. Louis, observe avant le premier tour du repêchage 2022 de la LNH au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Cette saison, il y a une grosse différence dans l'atitude et l'approche de Martin St-Louis avec ses joueurs. Ses attentes sont beaucoup plus élevées et l'heure n'est plus aux essais, mais bien aux succès.

Diriger la plus jeune équipe de la LNH et en faire une équipe gagnante apporte son lot de défis et le pilote du Tricolore savoure chaque instant, mais c'est terminé les erreurs sans conséquences.
Avant que Kaiden Guhle ne se blesse, le coach n'a pas hésité à tasser Arber Xhekaj de l'alignement parce que son rendement n'était pas suffisant. Il a ensuite donné le filet à Jakub Dobes, puis donné l'avantage numérique à Ivan Demidov, bref vous comprenez où je veux en venir.
Le coach veut gagner et il fera tout ce qu'il faut pour y parvenir. Même s'il est déçu parfois de ses joueurs, il ne le dira jamais ouvertement. Il va continuer de les défendre, mais le message passe solidement croyez-moi.

Martin St-Louis en a assez et il passe à l'action

Quand Martin St-Louis regarde quelqu'un avec des gros yeux, on sent un peu le même type d'intensité que le Rocket Maurice Richard avait dans son regard.
Il impose le respect et c'est intimidant, malgré sa petite taille. On peut pratiquement lire mot pour mot ce qu'il veut dire avec un regard.
Lorsque Jayden Struble a fait son erreur sur le jeu qui a mené au premier but du Kraken mardi soir, St-Louis a fusillé son défenseur du regard et ça en disait long.
« But du Kraken à 5vs4, pour réduire l'écart à 3-1, lors d'une pénalité à Jayden Struble.

Martin St-Louis a lancé un long regard à Struble à son retour au banc après le but. Avant sa punition, il a tenté un jeu à la ligne bleue au lieu d'envoyer la rondelle en fond de territoire. »

- Patrick Friolet

En fait, le Canadien était en train d'effectuer un changement sur le jeu et la bonne chose à faire pour Struble était de lancer la rondelle dans le fond du territoire de Seattle.
Au lieu de ça, il a essayé de se transformer en un joueur qui n'est pas lui et déjouer les joueurs du Kraken. Résultat, il a perdu la rondelle et écopé d'une pénalité en zone offensive.
À ce moment là dans le match, le Kraken n'allait nulle part et n'avait pas de vie. L'avantage numérique a donné un second souffle aux locaux et le but leur a donné le droit d'y croire.
Au final, le CH a gagné en prolongation, mais c'est ce jeu exact qui a mené à la remontée de Seattle. Ce n'est vraiment pas une bonne idée de défier Martin St-Louis en ce genre d'occasion et son regard à l'endroit de Jayden Struble était très lourd. C'est terminé les erreurs de la sorte.
SONDAGE
29 OCTOBRE   |   913 RÉPONSES
Erreur chez le Canadien: Martin St-Louis en a assez et il passe à l'action

Croyez-vous que Martin St-Louis est l'homme de la situation pour amener le Canadien de Montréal à un autre niveau?

Oui76884.1 %
Non14515.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES