Jeff Gorton, Martin St-Louis et Kent Hughes
Crédit photo: New York Post

Martin St-Louis est impliqué dans les discussions de transaction avec Jeff Gorton du Canadien de Montréal

Publié le 24 mars 2024 à 9h18
PAR DANNY POTVIN

C'est assez majeur quand on apprend qu'un entraîneur-chef est impliqué dans les discussions de transaction d'une équipe. C'est le cas de Martin St-Louis avec le Canadien de Montréal, selon Jeff Gorton.

L'influence du coach est donc vraiment grande. Il a son mot à dire dans le plan de l'équipe et c'est un peu l'avenue de Kent Hughes, d'inclure le plus de monde possible dans les discussions.

Pour le moment, le sujet de l'heure est de savoir quand la reconstruction sera terminée. L'état-major du CH voudra bien finir par gagner ou du moins, avoir une équipe plus compétitive sur la patinoire.

Jeff Gorton a répondu à cette question en impliquant St-Louis, et c'est ce qu'il faut souligner ici.


« Kent (Hughes), Martin (St-Louis) et moi discutons souvent du moment opportun de passer à la prochaine étape, peut-être un joueur autonome, peut-être un échange. »

- Jeff Gorton au The Sick Podcast : The Eye Test animé par Jimmy Murphy et Pierre McGuire

C'est certain qu'en apprenant l'embauche de Gorton, tout le monde avait en tête son travail pour reconstruire les Rangers de New York. Cette équipe est maintenant aspirante aux grand honneurs et on ne peut pas garder sous le silence le beau travail qu'il a fait là-bas, incluant l'acquisition d'un joueur vedette comme Artemi Panarin.

Un indice laisse croire que ça pourrait bien se produire à Montréal. L'ordre des étapes semble se suivre en tout cas, comme le mentionne Mathias Brunet de La Presse.

« Jeff Gorton n'a surpris personne cette semaine en affirmant sa volonté de suivre le modèle qui a fait son succès chez les Rangers de New York.

Gorton est-il réaliste cependant en voulant répéter sa façon de procéder dans un marché bien différent de celui de Montréal ?

Les deux premières étapes se ressemblent à bien des égards. Gorton a procédé à une vague de rajeunissement importante à compter de 2017 chez les Rangers en larguant de nombreux vétérans pour amasser des choix au repêchage et des espoirs. »

- Mathias Brunet, Rondelle libre sur LaPresse.ca et La Presse Plus

Quoi qu'il en soit, malgré le fait que les impôts sont désavantageux à Montréal par rapport à d'autres villes de la LNH, il y a de plus en plus de raisons pour un joueur vedette de vouloir s'installer ici et signer un contrat à long terme. C'est réellement possible!


Crédit Rumeurs de transaction : Révélation choc de Jeff Gorton sur l'avenir du Canadien
SONDAGE
24 Mars   |   728 réponses
Martin St-Louis est impliqué dans les discussions de transaction avec Jeff Gorton du Canadien de Montréal

Êtes-vous content d'apprendre que Martin St-Louis a son mot à dire aux côtés de Jeff Gorton dans les futures acquisitions du Canadien de Montréal?

Oui64488.5 %
Non8411.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub