Martin St-Louis en a long à dire sur le congédiement de John Tortorella
Crédit photo: Capture d'écran
Les Flyers reçoivent les Canadiens de Montréal à Philadelphie ce soir. Cependant, John Tortorella ne pourra se mesurer à son ancien joueur et ami de longue date, Martin St-Louis, qui sera de l'autre côté.
L'expérimenté entraîneur a été congédié par l'organisation des Flyers quelques heures avant le duel prévu contre les Canadiens.
Les deux hommes ont maintenu une solide amitié depuis leur victoire en Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004. Ils ont partagé plusieurs saisons ensemble en Floride.
Tortorella a été le premier entraîneur à offrir une véritable opportunité à Martin St-Louis dans la Ligue nationale de hockey. Sous la direction de John Tortorella, MSL est devenu un joueur vedette de la LNH.
Le pilote actuel des Canadiens de Montréal avait d'ailleurs de bons mots à dire concernant son ancien entraîneur:
« Certainement. Torts a eu un impact important sur ma carrière. C'est quelqu'un de bien, et ce n'est jamais agréable de voir quelqu'un perdre son emploi. Parfois, c'est encore plus douloureux quand on connaît la personne. »
Sur la question de savoir s'il a été surpris ou non suite aux commentaires de Tortorella mardi :
« Écoutez, Torts est quelqu'un de très honnête. Il ne se cache pas, il est très honnête. Mais je ne sais pas tout, et nous ne savons pas tout. J'ai beaucoup de respect pour lui. »
- Martin St-Louis via un point de presse en vue du match contre les Flyers en soirée
Est-ce la fin de carrière de John Tortorella dans la LNH?
John Tortorella est entraîneur-chef dans le circuit Bettman depuis la saison 1999-2000. Son parcours a commencé avec les Rangers de New York, où il a pris pour la première fois place derrière le banc d'une équipe de la LNH.
Après cela, il a connu de nombreux succès avec le Lightning de Tampa Bay, avant de revenir avec les Rangers. Tortorella a également dirigé les Canucks, les Blue Jackets et plus récemment les Flyers.
En près de trois saisons à la tête de Philadelphia, il n'a pas réussi à qualifier l'équipe pour les séries éliminatoires.
Les Flyers occupent actuellement l'avant-dernier rang de la conférence Est avec 65 points et 28 victoires depuis le début de la saison.
Avec une équipe en reconstruction et un noyau jeune, certains experts estiment que Tortorella n'était peut-être pas l'entraîneur idéal pour développer des talents prometteurs comme
Matvei Michkov.
Daniel Brière, directeur général des Flyers, a hérité de Tortorella comme entraîneur-chef. L'ancien joueur de la LNH pourrait envisager de recruter son propre choix pour la saison à venir.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
27 MARS | 1063 RÉPONSES Martin St-Louis en a long à dire sur le congédiement de John Tortorella Croyez-vous que St-Louis pourrait engager Tortorella comme adjoint? |
Oui | 205 | 19.3 % |
Non | 858 | 80.7 % |
Liste des sondages |