SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Logan Mailloux vient de se vider le coeur sur un joueur en particulier du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
19 juillet 2025  (11h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logan Mailloux vient de se vider le coeur sur un joueur en particulier du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

L'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Logan Mailloux s'est vidé le coeur sur un ancien coéquipier lors d'une entrevue accordée à Tony Marinaro.

Échangé récemment aux Blues de St. Louis
, Mailloux était de passage sur les ondes du balado de Tony Marinaro The Sick Podcast le temps d'une entrevue pour aborder une multitude de sujets.

Logan Mailloux se vide le coeur devant Tony Marinaro

Ils ont parlé entre autres de la transition à St. Louis, de son passage à Montréal, mais l'un des passages qui a retenu le plus d'attention fut sans doute lorsqu'il a mentionné l'émergence fulgurante de Lane Hutson. Le défenseur droitier a tenu à souligner à quel point le jeune arrière américain parviendra à avoir une longue carrière dans la LNH malgré les critiques et les questionnements quant à son gabarit:
Tony Marinaro: « Logan, tu as mentionné le nom de Lane Hutson, et clairement, on ne connaît pas une saison comme la sienne - six buts et 60 passes - et on n'égale pas un record de la LNH pour le plus grand nombre de passes par un défenseur recrue par hasard, pas vrai ? Ce n'est évidemment pas un coup de chance. Parle-moi un peu de lui. »

Logan Mailloux: « Oui, je veux dire, d'abord, c'est un super gars. En dehors de la glace, c'est quelqu'un de plutôt discret. Et puis, une fois sur la glace, tu te demandes : c'est qui ce genre de " water bug " qui fait paraître tout le monde ridicule ? Les seules fois où je l'avais vraiment vu avant cette année, c'était aux camps de développement. Et à chaque fois, il faisait quelques jeux où tu te dis juste : qu'est-ce que tu peux faire ? Il n'y a rien à faire. Et tout le monde répétait : «Oh, mais il est petit. Attendez qu'il arrive dans la LNH.» »

Visiblement impressionné, Mailloux a insisté sur la constance du gagnant du dernier Trophée Calder sur la glace :
« Puis il y a eu le camp des recrues: il a été le meilleur joueur sur la glace au Centre Bell. Les gens disaient encore: «C'est juste un camp des recrues.» Puis il est arrivé dans la LNH et il a battu des records. C'est ce qu'il fait. C'est un joueur spécial, un talent unique, et il est vraiment plaisant à regarder, ça c'est certain. »

Vous pouvez écouter l'entretien complet ici:

Avec 66 points à sa première saison complète dans la LNH, Lane Hutson n'a pas seulement répondu aux attentes, il les a surpassées.
Pour Mailloux, il ne fait aucun doute que son ancien coéquipier est en train de devenir une pièce maîtresse à Montréal.
SONDAGE
19 JUILLET   |   1057 RÉPONSES
Logan Mailloux vient de se vider le coeur sur un joueur en particulier du Canadien de Montréal

Qui marquera le plus de buts la saison prochaine?

Lane Hutson75771.6 %
Logan Mailloux30028.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES