SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Le plus beau but de la saison du Canadien est un jeu planifié et Martin St-Louis a certainement aidé


PUBLICATION
Danny Potvin
11 octobre 2025  (16h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le plus beau but de la saison du Canadien est un jeu planifié et Martin St-Louis a certainement aidé
Crédit photo: NHL.com

La saison n'est jeune que de deux matchs, mais le CH a très bien joué, surtout pour deux rencontres sur la route. Martin St-Louis a très bien préparé ses joueurs et ils pourraient même avoir deux victoires, n'eût été d'une malchance à Toronto.

Quand on parle de préparation, on ne parle pas simplement de séances vidéo et de discours de motivation, on parle de patrons de jeu pratiqués à l'entraînement et le plus beau but de la saison vient d'un jeu planifié.
Le Canadien mise beaucoup sur la relance à l'attaque et la vitesse et ça, c'est le rôle de Martin St-Louis. C'était sa force en tant que joueur et c'est son rôle de créer des automatismes chez ses joueurs.
Quand on regarde trois buts lors du dernier match, ils ont été effectués grâce à ces patrons de jeu, mais le premier ne laissait absolument aucun doute.

Le plus beau but de la saison du CH était planifié d'avance

Quand on regarde le but de Zachary Bolduc, le premier du match contre les Red Wings de Détroit, on voit immédiatement que le jeu était préparé.
Tout d'abord, Brendan Gallagher n'est pas un fabriquant de jeu. Il n'aurait pas eu le réflexe d'effectuer cette passe sans l'avoir pratiquée avant. Ensuite, Zachary savait exactement où aller avant même que Gally reçoive la passe. Inutile d'ajouter que les deux joueurs n'ont pas encore eu le temps de développer une chimie digne de ce nom.
Le jeu s'est tellement déroulé rapidement et sans failles que c'est forcément planifié d'avance et c'est le plus beau but de la saison pour son exécution spectaculaire.
Si on regarde les buts de Michael Matheson et Oliver Kapanen par la suite, ils ont été construits de la même façon, sans que ce soit le même jeu. La passe d'Ivan Demidov à Alex Newhook pour créer le deux contre un, puis celle de Noah Dobson à Nick Suzuki pour créer le but de Matheson ont été exécutés grâce à une relance rapide et efficace.
Si le CH continue d'exploiter sa vitesse tout au long de la saison, il y aura beaucoup plus de victoires que de défaites, c'est assez clair.
SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   117 RÉPONSES
Le plus beau but de la saison du Canadien est un jeu planifié et Martin St-Louis a certainement aidé

Selon vous, Martin St-Louis est-il en train de se démarquer comme un des meilleurs entraîneurs-chef de la LNH?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES