SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Le pire se confirme pour Samuel Montembeault et c'est vraiment terrible


PUBLICATION
Danny Potvin
4 novembre 2025  (19h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 septembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le gardien des Canadiens de Montréal Samuel Montembeault (35) suit le jeu contre les Maple Leafs de Toronto pendant la deuxième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien de Montréal accueille les Flyers de Philadelphie en ce moment même et contre toute attente, Martin St-Louis a décidé de faire confiance à Samuel Montembeault pour un deuxième match de suite.

Pourtant, c'est Jakub Dobes qui lui offre du bon hockey depuis le début de la saison et même si Sam a gagné contre Ottawa samedi soir, il n'a pas été un facteur, allouant trois buts sur 17 tirs.
On comprend toutefois que le coach veuille lui redonner un boost de confiance en essayant de profiter de ce momentum et c'est ainsi qu'il s'est retrouvé devant la cage du Canadien ce soir.
Les choses n'ont toutefois pas débuté comme prévu pour le cerbère.

Le pire se confirme pour Samuel Montembeault

Quand on est en manque de confiance de la sorte, on espère une étincelle, un bon arrêt ou une bonne partie et Samuel en a drôlement besoin.
C'est malheureusement le contraire qui s'est produit, alors qu'il a accordé trois buts lors des cinq premiers tirs du match.
« Samuel Montembeault laisse entrer trois buts sur les cinq premiers tirs du match. » - Eric Engels
Comme si ce n'était pas assez, le DG d'Équipe Canada, Doug Armstrong, est au Centre Bell ce soir et il est un spectateur attentif du travail de Samuel.
Monty ne risque pas seulement de perdre sa place au sein d'Équipe Canada, il risque de perdre son poste avec le Canadien de Montréal. Je ne sais pas si c'est une pression qui est trop grande pour lui, mais ça va mal pas à peu près cette année.
Le CH a écopé de deux pénalités d'affilée et les Flyers ont profité de leur 5 contre 3, mais Sam doit être en mesure de faire un arrêt clé de temps en temps. En ce moment, c'est très difficile pour lui et j'espère qu'il se replacera.
SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   613 RÉPONSES
Le pire se confirme pour Samuel Montembeault et c'est vraiment terrible

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis devrait arrêter de traiter Samuel Montembeault comme un gardien numéro 1?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES