Florian Xhekaj
Crédit photo: Capture d'écran

Le petit frère d'Arber, Florian Xhekaj est en feu et il commence à devenir tout un marqueur

Publié le 18 février 2024 à 17h05
PAR DANNY POTVIN

La surprise a été assez grande lorsque nous avons appris que le Canadien sélectionnait Florian Xhekaj avec le 101e choix au total du dernier encan amateur.

Avec 25 points en 68 matchs la saison dernière, c'est loin d'être reluisant comme production. Plusieurs semblaient même croire que le CH a trop de choix et ne sait plus quoi faire avec.

Toutefois, quand on regarde la progression du cadet des Xhekaj, on se rend bien compte que l'organisation avait perçu quelque chose. Florian est présentement sur une lancée avec six matchs de suite avec au moins un but et 11 filets lors de ses 11 derniers duels.

Le plus impressionnant là-dedans est qu'il amène une dimension très physique et il marque de toutes les manières. Voici un beau tir sur réception.



Quand on parle de progression, Florian est rendu à 48 points en 51 matchs. On s'entend que ça n'a rien à voir avec sa production de l'année dernière. Il est également à +13 au lieu de -17 comme la dernière saison.

Vraiment, le Canadien tient quelque chose avec ce joueur. J'étais très déçu lors de sa sélection, mais il faut avouer que de parier contre un Xhekaj n'est vraiment pas une bonne idée.
SONDAGE
18 Fevrier   |   1883 réponses
Le petit frère d'Arber, Florian Xhekaj est en feu et il commence à devenir tout un marqueur

Selon vous, Florian Xhekaj jouera-t-il un jour dans la LNH?

Oui166088.2 %
Non22311.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub