Crédit photo: Capture d'écran

La LNH s'est couvert de ridicule et le Canadien de Montréal en est victime

Publié le 18 février 2024 à 16h27
PAR DANNY POTVIN

Oui, l'erreur est humaine et non, nous n'avons pas l'intention d'attribuer la défaite de samedi soir à l'erreur d'un juge de lignes. Ça demeure toutefois une très grosse erreur et ça embarrasse drôlement la LNH.

Dans la dernière minute de la 3e période, le CH perdait 4-3, avait un avantage numérique et Jake Allen était au banc. Les Capitals ont dégagé de leur zone, ce qui est légal lorsqu'on a un joueur au banc des pénalités.

L'arbitre a fait une bourde monumentale en sifflant l'arrêt de jeu quand-même, ce qui a forcé une mise au jeu en territoire central. Martin St-Louis a été obligé de renvoyer Jake Allen dans la mêlée et le CH a perdu de précieuses secondes.

Le fait est que relancer l'attaque à 6 contre 4 aurait pris environ 5 secondes, alors que de reprendre le contrôle de la rondelle, renvoyer Allen au banc et tout peut prendre beaucoup plus de temps.


Nombreux sont les journalistes et experts qui s'indignent d'une telle erreur dans la LNH. C'est le genre de faute qui peut avoir une incidence majeure sur le pointage d'une partie.

« Grâce à ce juge de ligne incompétent, le Tricolore a maintenant une mise en jeu au centre de la glace au lieu d'une simple possession de la rondelle et une contre-attaque.

Allen doit retourner dans son filet. » - Matt Drake


« Un dégagement refusé avec moins d'une minute à jouer lorsqu'une équipe est en avantage numérique ne devrait tout simplement pas se produire au niveau de la LNH. » - Arpon Basu


« Comment un juge de lignes de la LNH ne réalise-t-il pas que les Canadiens sont en avantage numérique dans la dernière minute du match et décide-t-il d'appeler un dégagement refusé contre les Capitals? » - Stu Cowan

SONDAGE
18 Fevrier   |   2000 réponses
La LNH s'est couvert de ridicule et le Canadien de Montréal en est victime

Selon vous, le juge de lignes devrait-il avoir une conséquence pour son erreur?

Oui141770.9 %
Non58329.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub