SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le journaliste Eric Engels partage des nouvelles infos sur Stamkos à Montréal


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 mai 2024  (17h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Steven Stamkos
Crédit photo: Photo

Si tous les espoirs sont permis de voir le Tricolore mettre la main sur un joueur talentueux via le marché des joueurs autonomes en juillet, les rumeurs de Steven Stamkos se sont intensifiées au fil des dernières semaines.

L'ancien coéquipier de Martin St-Louis, le fait que Steven Stamkos soient une bonne connaissance de Vincent Lecavalier et Kent Hughes étaient suffisants pour alimenter la machine à rumeurs.
Or, contrairement aux rumeurs véhiculés depuis quelques temps, le journaliste de Sportsnet Eric Engels ne croit pas que Steven Stamkos ira à Montréal. Bien au contraire, il est persuadé que le capitaine de l'équipe s'entendra avec le Lightning de Tampa Bay, lui qui a atteint le plateau des 40 buts et 80 points, la saison dernière.

Steven Stamkos comme acquisition pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal? Eric Engels se prononce

Voyez ce qu'il a mentionné dans le cadre de son plus récent article, lorsque questionné sur la possibilité de voir Stamkos comme acquisition estivale pour le CH.
Question:

«Stamkos est-il une option réaliste pour le Tricolore? Et quelle importance aurait la connexion avec St-Louis pour Stamkos?»

Réponse d'Eric Engels:

«Pas vraiment.

Mais je ne pense pas qu'il sera une option réaliste pour aucune équipe, à l'exception du Lightning de Tampa Bay.

Stamkos veut prendre sa retraite en tant que membre de cette équipe et ils veulent lui donner une chance de le faire. Je pense toujours que c'est le seul scénario réaliste pour le moment. (qu'il retourne avec le Lightning de Tampa Bay)

Mais si les choses devaient se briser entre Stamkos et le Lightning, je dirais que le lien avec Martin St-Louis serait l'une des seules choses qui pourraient inciter Stamkos à envisager de signer à Montréal.»

Si le CH dispose d'une marge de manoeuvre plus intéressante sous le plafond salarial que le Lightning de Tampa Bay, il va de soi que Kent Hughes veut améliorer considérablement son attaque en vue de la campagne 2024-2025. Il est hors de question de rester dans les 10 dernières équipes de la LNH pour les buts marqués.
De son côté, Julien Brisebois avait mentionné qu'il espérait que son capitaine allait accepter de laisser de l'argent sur la table pour rester à Tampa Bay, puisque l'organisation avait été compréhensive concernant ses nombreuses blessures. L'équipe avait prolongé son contrat en lui offrant un généreux pactole. Il a quand même empoché 116,675 M$ depuis 2008. Il ne devrait pas avoir trop de soucis financiers.
Âgé de 34 ans, Steven Stamkos a ralenti ces dernières années sur la glace, mais il demeure quand même un marqueur naturel possédant un solide flair offensif. Sélectionné au premier rang du repêchage amateur de 2008, Steven Stamkos a enregistré un très solide 81 points en 79 matchs cette saison, dont 40 buts.
Il va de soi que son prochain contrat ne pourra pas dépasser une durée de trois ans et un salaire annuel moyen de 6,5 M$. Les risques de blessures sont encore bien réels, lui qui a été ennuyé plus souvent qu'à son tour dans le passé.
Crédit: Sportsnet - Eric Engels se prononce sur la possible réunion entre Steven Stamkos et Martin St-Louis.
SONDAGE
29 MAI   |   621 RÉPONSES
Le journaliste Eric Engels partage des nouvelles infos sur Stamkos à Montréal

Quelle sera la valeur du prochain contrat de Steven Stamkos?

6 M$ et moins28345.6 %
Entre 6 et 7 M$24038.6 %
Entre 7 et 8 M$7612.2 %
Plus de 8 M$223.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS