Jake Guentzel est un formidable joueur de hockey et le Canadien setait bien heureux d'avoir un attaquant de la sorte dans ses rangs.
C'est ce qu'ils espéraient en 2019, quand ils ont sélectionné Rhett Pitlick en 5e ronde. Le jeune homme montrait des signes très prometteurs.
"Quand Timmins et Shane Churla ont repêché Rhett Pitlick, ils priaient pour que, dans le meilleur des scénarios, le jeune homme devienne un joueur au style semblable à celui de Jake Guentzel."
- Nicolas Cloutier
Toutefois, ça na pas été suffisant pour convaincre la nouvelle administration du CH, qui vient de le laisser partir.
Après deux saisons dans la USHL et trois dans la NCAA depuis sa sélection, le jeune espoir est maintenant libre de signer avec la formation de son choix.
"Les Canadiens me confirment que Rhett Pitlick n'est plus un espoir de l'organisation."
- Nicolas Cloutier
Malgré une belle progression lors de sa dernière saison en NCAA, où il a connu une campagne de 36 points en 39 rencontres, le petit frère de Rem Pitlick est victime de la profondeur de la banque d'espoirs du CH.
"Rhett, frère de Rem, ancien attaquant du CH, vient de conclure sa meilleure saison dans la NCAA, mais ça n'a visiblement pas convaincu l'état-major vu la quantité d'espoirs à l'attaque. Choix de 5e tour en 2019."
Maintenant âgé de 23 ans, Rhett aura comme motivation de prouver au Canadien qu'ils ont eu tort de le laisser aller.