SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Evgeny Kuznetsov brise le silence sur ses problèmes de consommation


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 août 2024  (20h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Evgeny Kuznetsov
Crédit photo: Photo

Ce serait un euphémisme de dire que la dernière saison du joueur russe Evgeny Kuznetsov a été pour le moins pénible dans le circuit Bettman.

Après avoir bénéficié du programme d'assistance aux joueurs de la LNH, il est revenu au jeu pour être placé au ballottage, puis finalement transigé aux Hurricanes de la Caroline.
Le directeur général des Capitals de Washington, Brian MacLellan, s'est débarrassé de lui. Il avait défrayé les manchettes en 2019 pour avoir raté un test antidopage, ce qui lui avait valu une interdiction de séjour en Russie pour une période de quatre ans. On comprend donc que celui-ci avait une dépendance à une quelconque substance illicite ou plusieurs substances illicites, seuls les examens sanguins peuvent en témoigner.

Evgeny Kuznetsov dévoile la vérité sur son entrée dans le Programme d'aide aux joueurs de la LNH

Dans une entrevue livrée à The Hockey News, le nouveau porte-couleurs du SKA de St-Petersburg a avoué la vraie raison pour laquelle il avait dû s'en remettre au programme d'aide aux joueurs. Si plusieurs doutaient qu'il s'agissait d'une dépence à la cocaïne, ce sont toutefois les médicaments anti-douleur qui étaient la bête noire du joueur russe.
Atteint de polyarthrite rhumatoïde (PR), une maladie débilitante qui affecte la santé et la stabilité des articulations, Evgeny Kuznetsov souffrait le martyre quand il était blessé et chaque match était une torture infligée à son corps. La douleur se veut intense et les médicaments sont là pour l'aider à supporter la douleur.
« Personne ne me croyait vraiment. Je souffrais de polyarthrite rhumatoïde. Je prenais des pilules et des piqûres toute l'année... Je n'ai pas pu dormir pendant un an; je ne pouvais dormir que deux heures par nuit. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais je devais le faire, et personne ne m'a vraiment cru. (Le directeur général) Brian MacLellan ne savait même pas que j'avais souffert toute l'année. » - Evgeny Kuznetsov

Chose qui est bien ici, c'est que le principal intéressé affirme être sobre depuis trois mois maintenant et qu'il est mieux dans sa peau.
En 2024-2025, il aura la chance de relancer sa carrière dans la KHL avec une puissance dans la ligue. Il sera intéressant de voir s'il reviendra dans la LNH ou il terminera sa carrière dans le circuit Gargarine.
SONDAGE
5 AOUT   |   781 RÉPONSES
Evgeny Kuznetsov brise le silence sur ses problèmes de consommation

À la lueur de sa condition médicale, est-ce que vous éprouvez de la compassion pour Evgeny Kuznetsov?

Oui31239.9 %
Non46960.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS