Allain Roy
Crédit photo: Radio-Canada

L'agent de Jake Allen brise le silence et on en apprend des bonnes

Publié le 14 mars 2024 à 19h17
PAR DANNY POTVIN

C'est fait; Jake Allen a été échangé et on ne peut plus revenir en arrière, mais il s'en est fallu de peu. Le gardien aurait pu demeurer à Montréal et si ça avait été le cas, son avenir aurait été très différent.

En effet, avec des noms comme Jakob Markstrom et Linus Ullmark, qui devraient être disponibles sur le marché cet été, Allen n'aurait pas été dans la liste de priorité des autres équipes.

Ajoutez à ça la dizaine de gardiens qui seront disponibles, ça aurait été difficile d'échanger Allen pendant la saison morte. Allain Roy, l'agent du gardien, a bien voulu commenter la situation.

« Attendre à l'été, ç'aurait été un peu dangereux pour Kent et pour Jake. Durant l'été, il y aurait probablement eu Linus Ullmark et Jacob Markstrom sur le marché, et d'autres gardiens se seraient sans doute ajoutés. Ça aurait compliqué les choses. »


« Pour Jake, c'était optimal de prendre la décision maintenant pour qu'il puisse jouer le restant de la saison et qu'il ait un plan pour la saison prochaine. » - Allain Roy

Si on li bien entre les lignes, Allen n'aurait pas ou presque pas joué d'ici la fin de la saison s'il était resté à Montréal. Puis il n'aurait probablement pas changé d'adresse cet été. Ça aurait été catastrophique pour le reste de sa carrière.

SONDAGE
14 Mars   |   1033 réponses
L'agent de Jake Allen brise le silence et on en apprend des bonnes

Selon vous, Jake Allen vient-il de sauver sa carrière en acceptant de lever sa clause de non échange?

Oui93690.6 %
Non979.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub