20:30
-
-
    
Martin St-Louis
Crédit photo: Habsworld.net

La recette gagnante de Martin St-Louis dévoilée avec le Canadien

Publié le 11 avril 2024 à 18h24
PAR CARL VAILLANCOURT

À sa deuxième saison complète comme pilote des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis semble de plus en plus à l'aise dans son rôle d'entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle. Quelle est la recette gagnante du Québécois?

Selon le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, Martin St-Louis aurait un profil particulier et c'est ce qui ferait son succès auprès des joueurs de l'organisation.


« Martin St-Louis est un leader. Pas un patron. Regardez sa réaction ici. Il donne l'impression de vivre chaque journée avec la passion qui l'animait quand il jouait. Il ne se met pas au-dessus des joueurs, mais à leurs côtés. Pas étonnant qu'il tire le meilleur d'eux. » - Anthony Martineau



Son leadership et sa passion du hockey; voilà les ingrédients qui font en sorte que le vestiaire croit dur comme fer et partage la vision de leur pilote. Au courant de sa carrière comme joueur, Martin St-Louis était perçu comme un leader né dans le vestiaire, sur la glace et à l'extérieur de la glace.

Il est facile de voir que celui-ci possède encore ce trait de caractère malgré les années qui passent. Il sera intéressant de voir si son directeur général Kent Hughes lui donnera une prolongation de contrat d'ici la fin de son entente prévue en juin 2025.

L'an prochain, l'entraîneur-chef du Tricolore écoulera sa troisième et dernière année de contrat. La pression commencera à se faire sentir pour des résultats. Il y a fort à parier que la progression des jeunes et l'ajout de quelques atouts durant la saison estivale pourraient permettre aux Canadiens de Montréal de se retrouver en séries éliminatoires.
SONDAGE
11 Avril   |   742 réponses
La recette gagnante de Martin St-Louis dévoilée avec le Canadien

Est-ce que les Canadiens de Montréal feront les séries en 2024-2025?

Oui47664.2 %
Non26635.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques