20:30
-
-
    
Logan Mailloux
Crédit photo: Dominick Gravel - La Presse

On connaît l'identité du défenseur le plus près de Montréal

Publié le 11 avril 2024 à 17h38
PAR CARL VAILLANCOURT

Le choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2021, Logan Mailloux, a impressionné la galerie lors de sa première saison dans les rangs professionnels, lui qui a amassé 14 buts et 44 points en 68 joutes avec le Rocket de Laval cette saison. Selon son entraîneur Jean-François Houle, il est le plus près d'un poste régulier dans la LNH.

Avec une véritable pépinière de jeunes défenseurs prometteurs à la ligne bleue, l'organisation des Canadiens de Montréal devra faire des choix. Parmi ces choix, Logan Mailloux fait partie des plans de l'organisation selon le pilote du Rocket de Laval.

Lors d'un entretien sur les ondes de l'émission Les Amateurs de Sports au 98,5 Sports, l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, a dévoilé une information pour le moins intéressante. Il a mentionné que le défenseur Logan Mailloux était le plus près d'un poste dans la LNH à ce moment-ci.

C'est que le numéro 94 a été solide chez le Rocket. Sa récolte de 44 points, dont 14 buts, en 68 parties, le place au troisième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs. Il faisait partie de l'élite du circuit avec les Zellweger, Clarke et compagnie.


Dernièrement, le choix de premier tour du CH en 2023, David Reinbacher s'est joint à la brigade défensive. À 19 ans, le cinquième choix au total du dernier repêchage a fait belle impression avec ses deux buts et deux mentions d'aide en huit parties, mais il est encore jeune. Il est important de prendre son temps pour que celui-ci puisse s'ajuster au hockey nord-américain.

Avec Harris, Struble, Hutson, Reinbacher et Mailloux, certains défenseurs pourraient bien se retrouver sous d'autres cieux à court terme. Les espoirs de qualité sont nombreux à la ligne bleue, mais seulement six ou sept défenseurs peuvent jouer tous les soirs. Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir deux ou trois réservistes, mais il faut s'assurer que ceux-ci puissent continuer de progresser dans le giron montréalais.

Logan Mailloux avec la troupe de Martin St-Louis sous peu?



Dans la tête du pilote du Rocket, il n'y a pas de doute. Logan Mailloux est le prochain à se retrouver avec la troupe dirigée par Martin St-Louis. Celui-ci n'a pas cessé de lancer des fleurs à son poulain lors de l'entrevue.

« Logan Mailloux a une excellente saison pour une année recrue. C'est un gros bonhomme. Il joue avec confiance. C'est sûr qu'il va cogner à la porte de la LNH l'année prochaine. Il a un bon coup de patin et un très bon lancer des poignets. Son coup de patin, pour moi, c'est ça qui le démarque. » - Jean-François Houle

Il n'est pas le seul à voir Logan Mailloux dans sa soupe. L'analyste de RDS, Gaston Therrien, porte en haute estime le jeune défenseur. Il s'est même permis une prédiction audacieuse lors d'un récent épisode de l'Antichambre. Le défenseur débutera la saison à Montréal et ne reviendra pas à Laval de toute la campagne de 2024-2025.

En d'autres mots, Logan Mailloux sera un régulier de la brigade défensive soir après soir la saison prochaine.


Il trône au sommet des pointeurs chez les défenseurs recrues avec 44 points et figure au troisième rang parmi tous les arrières. Ses prouesses sur la glace lui ont valu une invitation au match des étoiles de la Ligue américaine de hockey.

SONDAGE
11 Avril   |   753 réponses
On connaît l'identité du défenseur le plus près de Montréal

Pensez-vous que Logan Mailloux jouera dans la LNH dès la saison prochaine?

Oui68190.4 %
Non729.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques