La catastrophe est confirmée pour Kirby Dach
Nous vous en parlions la semaine passée, à quel point c'était inquiétant de ne pas voir Kirby Dach dans l'entourage du Canadien de Montréal depuis le début de l'été. Le pire est malheureusement confirmé dans son cas.
En effet, la dernière fois qu'on a vu Kirby Dach s'entraîner à Brossard, c'était au mois de mai ou juin, et ça semblait assez fluide. Par contre, depuis ce temps, c'est silence radio.
Cinq mois après sa deuxième opération au genou, il est toujours absent et c'est finalement Maxime Truman qui a eu des informations privilégiées à son sujet.
Le pire se confirme pour Kirby Dach
On sait que l'attaquant aime bien rester dans l'entourage de l'équipe, même blessé ou en convalescence. Toutefois, il est présentement très loin de Montréal.
« Or, on m'a appris hier que Kirby Dach passait l'été à Edmonton avec
Kaiden Guhle - Dach est originaire de la Saskatchewan et Guhle, de l'Alberta - et que Dach était encore en rehab.
Je répète : cinq mois après sa plus récente opération au genou et une quarantaine de jours avant le début du camp d'entraînement, Kirby Dach n'est toujours pas rétabli et prêt à jouer. »
- DansLesCoulisses
Dans tous les cas, une annonce du genre est loin d'être rassurante.
Ce qui est inquiétant, c'est que le Canadien fonde beaucoup d'espoir en Kirby Dach, encore aujourd'hui, et ce dernier n'est même pas en mesure de s'entraîner pleinement encore.
C'est inquiétant pour le joueur et pour l'équipe, qui n'a pas fait d'acquisition pour palier à la possibilité que Dach ne débute pas la saison à son poste.
Par défaut, si Kent Hughes ne parvient pas à faire l'acquisition d'un centre digne d'un top 6, ce sera vraisemblablement
Alex Newhook qui prendra cette place. Rien pour nous donner confiance.
Il y a toujours des options sur le marché, mais ça demeure assez risqué avec
Evgeny Kuznetsov.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
4 AOUT | 1002 RÉPONSES La catastrophe est confirmée pour Kirby Dach Selon vous, Kent Hughes doit-il absolument faire l'acquisition d'un autre centre pour jouer sur le top 6? |
Oui | 839 | 83.7 % |
Non | 163 | 16.3 % |
Liste des sondages |