SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Kent Hughes a offert un cadeau à Martin St-Louis qui est passé complètement inaperçu


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
3 août 2025  (21h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes a offert un cadeau à Martin St-Louis qui est passé complètement inaperçu
Crédit photo: NHL.com

À l'aube des prochains camps d'entraînement, Joe Veleno sait exactement dans quoi il s'embarque.

Le centre montréalais, récemment acquis par le Canadien, a démontré une fine compréhension des enjeux qui attendent son entraîneur Martin St-Louis, notamment en ce qui concerne l'un des aspects les plus critiques du jeu: le désavantage numérique.
En entrevue, Veleno n'a pas tardé à évoquer les pertes significatives que représente le départ de deux vétérans du système défensif du Tricolore: Christian Dvorak et Joel Armia.
Ces deux joueurs occupaient jusqu'à tout récemment un rôle-clé sur l'unité de désavantage numérique du Canadien, formant une paire fiable capable d'absorber des minutes importantes face aux meilleurs éléments adverses.
« Ils ont perdu des gars comme Christian Dvorak et Joel Armia qui faisaient que, l'an passé, leur désavantage numérique était vraiment bon. Je pense qu'il y a une opportunité là pour moi. Je pense que je peux faire ce travail. » - Joe Veleno

Originaire de Kirkland, Veleno voit donc une opportunité à saisir. Réputé pour sa polyvalence, sa capacité à lire le jeu et son engagement dans les trois zones, il pourrait bien être appelé à assumer des responsabilités accrues dans cette phase du jeu.

La balle est dans le camp du nouvel attaquant fraîchement signé par les Canadiens de Montréal pour la prochaine saison

Avec les Canadiens, où la jeunesse et le développement individuel sont au coeur du projet, chaque détail compte et Veleno semble bien comprendre que ce sera l'occasion de faire valoir son savoir-faire défensif.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis n'a pas encore annoncé qui composera ses nouvelles unités de désavantage numérique, mais tout indique qu'il s'agira d'un chantier prioritaire du camp d'entraînement.
Avec une ligue de plus en plus offensive et des unités d'avantage numérique redoutables, les performances à court d'un homme peuvent faire la différence entre une équipe compétitive et une formation qui peine à suivre le rythme.
D'ici là, Veleno se prépare. Et, visiblement, il garde les yeux bien ouverts sur la réalité tactique qui l'attend.
Source: Marqueur.com
SONDAGE
3 AOUT   |   937 RÉPONSES
Kent Hughes a offert un cadeau à Martin St-Louis qui est passé complètement inaperçu

Joe Veleno va-t-il débuter la saison avec les Canadiens?

Oui68372.9 %
Non25427.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES