SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes sur le point de transiger pour un espoir des Jets?


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 juin 2024  (21h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Rutger McGroarty
Crédit photo: Picture

Les rumeurs concernant l'espoir américain des Jets de Winnipeg Rutger McGroarty ne cessent d'alimenter les sites à potins depuis qu'il a partagé son désir de poursuivre sa carrière dans la LNH ailleurs qu'à Winnipeg. Le directeur général Kent Hughes serait très intéressé par le jeune attaquant talentueux.

Même si tout indique que le temps de McGroarty est compté à Winnipeg, celui-ci n'a pas été échangé durant la première ronde des séries, ni durant la deuxième journée.

Rutger McGroarty échangé au Canadien? Ça pourrait se faire dès aujourd'hui!

Selon le journaliste Chris Johnston, McGroarty a passé à un cheveu vendredi soir de se retrouver dans l'organisation des Canadiens de Montréal. La sélection de Demidov a en quelque sorte changé la donne sur le court terme, mais rien n'indique que les discussion ne se poursuivront pas samedi et dimanche.
Lors de son point de presse après la première ronde de l'encan amateur présenté à Las Vegas, Kent Hughes a confirmé entretenir des pourparlers afin de conclure une transaction. Si l'entente n'a pas été conclu par une poignée de mains, c'est qu'il y a encore du travail sur la planche pour satisfaire les deux parties. Une chose est certaine, Kent Hughes veut continuer d'améliorer son équipe.
Les préambules de Kent Hughes portaient-ils sur Rutger McGroarty?
Son homologue directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, serait-il trop gourmand dans ses requêtes à Kent Hughes? Maintenant que le CH a sélectionné Ivan Demidov au 5e échelon, puis Michael Hage au 21e rang, les monnaies d'échange sont peut-être moins attrayantes à court terme. Le CH aura deux choix de premier tour en 2025 sauf si des conditions exceptionnelles surviendraient, ce qui veut dire que le choix de premier tour des Flames ou des Panthers seraient transférés en 2026. C'est donc dire que les Jets pourraient être tentés par des joueurs établis ou des choix à venir, voir même pour l'an prochain.
Habs et LNH - Échange entre le Canadien et les Jets? Développement de dernière minute
À sa deuxième saison dans la NCAA, le dynamique attaquant de 20 ans a cumulé 52 points, dont 16 buts, en 36 parties. Il a également montré son talent sur la scène internationale cet hiver au Championnat du monde de hockey junior des moins de 20 ans, lui qui a inscrit pas moins de neuf points en sept matchs avec la formation américaine.
Avec les récents ajouts de Yvan Demidov et Michael Hage, voir McGroarty faire ses valises pour Montréal, cela pourrait être un autre chapitre de plus compléter par Kent Hughes dans la phase de reconstruction.
Un dossier à suivre...
SONDAGE
29 JUIN   |   1142 RÉPONSES
Kent Hughes sur le point de transiger pour un espoir des Jets?

Quelle est la valeur de Rutger McGroarty?

Filip Mesar21318.7 %
Un choix de premier tour29025.4 %
Owen Beck15413.5 %
Justin Barron48542.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS