SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes au beau milieu d'une controverse et ça fait jaser


PUBLICATION
Danny Potvin
29 juin 2024  (21h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Le Canadien a eu un bon repêchage en première ronde, surtout avec la sélection d'Ivan Demidov.

En 21e place, c'est un fan du Canadien qui parle très bien français qui a été sélectionné en Michael Hage. Un coup de coeur assuré et un jeune très résilient et charismatique.
En 3e ronde, un autre choix sentimental avec le fils de Saku Koivu, Aatos. On peut dire qu'après 3 choix, c'était très solide.
Toutefois, le reste des choix ne fait pas l'unanimité pour une raison : il n'y a eu aucun Québécois de sélectionné par l'organisation cette année.
Selon Anthony Marcotte, c'est inacceptable, et plusieurs sont d'accord avec lui.
"Être repêché par une organisation de la LNH, c'est un vote de confiance. On s'associe au jeune pour au moins deux ans avant de trancher pour le mettre sous contrat ou non.

Le fait que le Canadien invite des jeunes de chez nous à son camp de développement a tous les ans, c'est louable. Sauf que ça n'a pas le même impact, ni la même fierté.

Peu importe ce qui adviendra de sa carrière, le jeune pourra toujours dire qu'il a été repêché par le Canadien de Montréal.

Un choix de 7e ronde a une chance extrêmement faible d'atteindre la LNH, encore moins à sa première année d'admissibilité. C'est ce que je déplore du Canadien. Pourquoi ce n'est pas automatique que le dernier choix d'un repêchage soit un Quebecois? Dans le pire des cas, il aura une chance de jouer à Laval dans quelques années et peut-être même y jouer un rôle important.

Mais bon, c'est pas la première fois que je le dis. Ce n'est pas un crime, c'est juste décevant. Vous pouvez garder ce tweet dans vos signets, car ça risque de se reproduire l'an prochain."

- Anthony Marcotte

Je suis d'accord que de belles histoires peuvent arriver en 7e ronde, comme c'est arrivé avec Raphaël Harvey-Pinard. Toutefois, je peu comprendre le CH de ne pas l'avoir fait.
Les droits des joueurs issus de la CHL n'appartiennent que deux ans à l'équipe qui les repêche, contrairement aux joueurs issus des autre ligues.
À talent égal, il est plus avantageux de prendre un Européen ou un joueur issu de la NCAA.
C'est certain que j'aimerais qu'il y ait plus de joueurs de chez nous dans l'organisation et j'espère qu'il y en aura plus à chaque année, mais je peux comprendre ue parfois ce soit impossible.
Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, le CH a bien repêché depuis 3 ans. Il faut continuer de leur faire confiance et suivre le plan mis en place par la nouvelle administration.
SONDAGE
29 JUIN   |   1054 RÉPONSES
Kent Hughes au beau milieu d'une controverse et ça fait jaser

Selon vous, le Canadien devrait-il absolument repêcher des joueurs québécois en 7e ronde?

Oui60757.6 %
Non44742.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS