SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un vétéran défenseur sacrifié par Kent Hughes sous peu


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 juin 2024  (19h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




David Savard
Crédit photo: La Presse

Maintenant que le repêchage de la Ligue nationale de hockey est chose du passé, le directeur général des Canadiens de Montréal pourra s'attaquer au marché des joueurs autonomes et les échanges ne sont pas exclues si le CH veut s'améliorer en vue de la campagne 2024-2025.

C'est donc dire que Kent Hughes aura beaucoup de pain sur la planche dans le but d'améliorer son équipe en vue du mois d'octobre. La majorité des experts s'attendent à ce qu'il soit actif sur le marché des transactions, particulièrement pour aller chercher du renfort à l'attaque.
Cependant, comme le rapporte le site Marqueur.com, on pourrait assister à une transaction impliquant un défenseur de l'organisation pour aller chercher une monnaie d'échange intéressante. Un journaliste réputé prédit même qu'un candidat à la ligne bleue est plus susceptible d'être envoyé sous d'autres cieux.

David Savard sur le marché des échanges? Une cible chez le Canadien de Montréal pour Kent Hughes, selon David Pagnotta

Au cours des derniers jours, David Pagnotta a effectivement dressé une liste des 25 joueurs les plus susceptibles d'être échangés cet été. Sur cette liste, le nom de David Savard figure au 10e rang.
Avec une saison à écouler à son contrat de quatre saisons, David Savard est sur la liste d'épicerie d'au moins trois équipes. Ces trois formations seraient très intéressées par celui qui excelle dans l'art de jouer physique en plus de bloquer beaucoup de tirs. Cette recette a permis aux Panthers de gagner la Coupe Stanley.
Les Stars de Dallas, l'Avalanche du Colorado et les Jets de Winnipeg ont beaucoup d'intérêt selon les sources du principal intéressé.
« Pour les équipes qui cherchent à ajouter un défenseur solide et fiable à leur ligne bleue, Savard répond à plusieurs critères. Il entame la dernière année de son contrat et pourrait renforcer la ligne arrière d'un prétendant à la coupe en 2024-25.

Équipes intéressées à David Savard:
Les Stars de Dallas, l'Avalanche du Colorado et les Jets de Winnipeg. »

Les Stars risquent de perdre Christopher Tanev chez les agents libres. Ceux-ci chercheront un défenseur pour palier la perte de Tanev. Est-ce que les trois formations voudront sacrifier des espoirs de qualité pour faire l'acquisition de David Savard? Il va de soi que le CH n'obtiendra pas un jeune joueur de la trempe de Mavrik Bourque ou Logan Stankoven pour les services de David Savard.
Et si jamais Kent n'était pas en mesure d'échanger son défenseur durant l'été, il pourra toujours compter sur la date limite des transactions car Savard deviendra libre comme l'ai à l'été 2025. Il sera intéressant de voir où le CH sera en mars prochain.
Crédit: Marqueur.com
David Savard échangé par Kent Hughes et le CH? De nouveaux détails font surface
SONDAGE
29 JUIN   |   1097 RÉPONSES
Un vétéran défenseur sacrifié par Kent Hughes sous peu

Pensez-vous que David Savard sera échangé avant la prochaine saison régulière?

Oui45441.4 %
Non64358.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS