SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un gros secret concernant Ivan Demidov dévoilé par Kent Hughes


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 juin 2024  (20h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ivan Demidov
Crédit photo: Photo

Lors de son point de presse après la première ronde de l'encan amateur à Las Vegas vendredi soir, le grand patron des opérations hockey du Tricolore Kent Hughes a vidé son sac devant les médias. Il a partagé un secret concernant le premier choix de l'équipe.

Après avoir livré une prestation de joueur professionnel de poker avec des feintes durant des semaines, Kent Hughes a finalement pu livrer le fond de sa pensée sur le jeune Ivan Demidov. Comme tous les partisans collés devant leur écran hier, nous avons été charmés d'apprendre qu'il n'y avait jamais eu le moindre doute dans la tête des dirigeants du CH concernant le Russe de 18 ans.
Du début à la fin, le premier nom sur la liste de Kent Hughes était Ivan Demidov.
Elliotte Friedman : «La rumeur est que vous avez longtemps convoité Ivan Demidov, est-ce vrai ?»

Kent Hughes : «Très vrai.»

- Une réponse sans équivoque venant de Hughes, via HabsOnReddit

Le Canadien de Montréal a toujours adoré Ivan Demidov

Au-delà du non-verbal et de la mise en scène avec Céline Dion pour annoncer le choix du Tricolore, les visages souriants de Kent Hughes, Martin St-Louis, Martin Lapointe et Nick Bobrov en disaient longs à l'issue de la sélection. Je pense qu'ils peuvent dire merci aux Ducks d'Anaheim qui ont sorti une carte du champ gauche avec Sennecke.
Au-delà du talent sur la glace, c'est toutefois son entrevue en personne avec Kent Hughes qui a été la plus révélatrice pour le dirigeant de la Sainte-Flanelle. De son propre aveu, c'était l'une, si ce n'était pas la meilleure entrevue à laquelle il avait été conviée dans sa carrière! Wow! Tout un statement de la part de Kent Hughes quand on sait qu'il était agent de joueurs.
Ce n'est pas tout...
Le DG du Tricolore a révélé un petit secret sur la véritable raison de sa fameuse absence (ainsi que celle de Jeff Gorton) au « Combine » d'Ivan Demidov en Floride. Les deux têtes dirigeantes du CH n'étaient pas présents au Combine. Cette absence avait beaucoup fait jaser et avait dissipé le doute que le CH était intéressé par le Russe.
«Kent Hughes a expliqué que la raison pour laquelle lui et Jeff Gorton ne sont pas allés en Floride pour rencontrer Demidov est qu'ils ne voulaient pas montrer à quel point ils l'aimaient. La rencontre à Vegas a été assez bonne et Demidov n'a fait que consolider sa place parmi eux grâce à cette entrevue.» - Arpon Basu

Wow! On voit rarement les dirigeants avouer leur stratégie concernant un joueur. Ils voulaient tellement Demidov, et ils étaient tellement convaincus, qu'ils ont carrément fait semblant de ne pas trop s'intéresser à Demidov. Ils ont boycotté le « Combine » en Floride.
Ils ont tout fait pour cacher leur énorme intérêt envers Ivan Demidov.
On peut dire que les deux hommes ont été brillants! Comment ne pas aimer le travail du duo Gorton-Hughes!
Le jeu en a valu la chandelle pour l'instant. Reste à le voir avec le chandail du CH...
SONDAGE
29 JUIN   |   1115 RÉPONSES
Un gros secret concernant Ivan Demidov dévoilé par Kent Hughes

À quel rang pensiez-vous voir Ivan Demidov être sélectionné vendredi?

2e28425.5 %
top-331628.3 %
top-547943 %
hors du top-5363.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS