Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Kent Hughes sur le point de frapper un coup de circuit sur le marché des échanges? Le défenseur David Savard pourrait être payant

Publié le 21 février 2024 à 8h48
PAR DANNY POTVIN

C'est de plus en plus évident : le marché des échanges en sera un de vendeurs cette année. Un peu à l'image d'il y a deux ans, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent encore espérer faire les séries éliminatoires.

Ce phénomène fait en sorte que plusieurs équipes voudront s'améliorer, alors que peu de joueurs sont disponibles, donc il y aura forcément de la surenchère.

Ce fut le cas dans l'échange envoyant Ben Chiarot en Floride il y a deux ans, et Kent Hughes pourrait répéter ce type de transaction dans les prochains jours.

Il s'adonne que David Savard a une très belle valeur présentement. Pour une équipe aspirante, il est un candidat de choix. Pour d'autres équipes, comme le Lightning de Tampa Bay qui est privé de Mikhail Sergachev, Savard devient un incontournable.


Selon Marco D'Amico, le défenseur québécois pourrait valoir son pesant d'or.

« Les Canadiens voudront probablement un choix de 1er tour et plus, pour David Savard. »

Bien honnêtement, ce n'est pas surprenant de voir que David a une telle valeur. Il pourrait rapporter autant, sinon plus que Chiarot. On rappelle que la transaction avait envoyé Ty Smilanic et des choix de 1er et 4e tour au Canadien.

Kent Hughes joue bien son jeu, alors qu'il a ouvertement mentionné qu'il ne cherchait pas à échanger son vétéran défenseur. Ça ne l'empêche toutefois pas de recevoir des offres et de les modifier à son avantage, le cas échéant.

Avec une telle valeur, ne soyez pas surpris que Savard quitte dès cette année, même s'il lui reste une autre année de contrat.


SONDAGE
21 Fevrier   |   1948 réponses
Kent Hughes sur le point de frapper un coup de circuit sur le marché des échanges? Le défenseur David Savard pourrait être payant

Aimeriez-vous que Kent Hughes échange Savard cette année pour un retour similaire à celui de Ben Chiarot?

Oui97249.9 %
Non97650.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub