SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes sur le point de faire une offre hostile? C'est possible selon PL


PUBLICATION
Danny Potvin
26 juin 2024  (17h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

L'expérience des offres hostiles a grandement nuit à Marc Bergevin et au Canadien dans leur relation avec les Hurricanes de la Caroline, mais Kent Hughes pourrait récidiver.

Non seulement il pourrait oser le faire, il le ferait encore aux Hurricanes. Ce serait vraiment majeur comme situation, et cette fois-ci, ça pourrait bien marcher.
Le prix demandé pour Martin Necas serait beaucoup trop élevé aux yeux des autres dirigeants de la LNH, ce qui rend l'option de l'offre hostile plus intéressante.
« Les offres hostiles sont assez rares, mais une chose que j'ai entendue un peu cette semaine du côté de Martin Necas, c'est que quelques équipes se demandent si c'est une avenue plausible si le prix demandé dans les négociations avec la Caroline reste trop élevé. Probablement un jeu de longue haleine, mais quelque chose à garder en mémoire. » - Pierre LeBrun

Le danger des offres hostiles est que la relation entre deux équipes peut se détériorer très rapidement, même que la réputation du directeur général qui ose le faire peut être compromise.
Dans le cas où une équipe offrirait entre 6,9 et 9,1 millions à Necas, ça coûterait un choix de 1er tour, un autre de 2e et un de 3e.
Les équipes qui peuvent se le permettre ne sont pas très nombreuses, et le Canadien en fait partie.
Personnellement, je doute fortement que Kent Hughes décide d'y aller d'une offre hostile, justement parce qu'il tient à garder ses relations intactes.
Il essaiera de trouver un terrain d'entente ou il changera de cible, mais je ne crois pas qu'il oserait aller prendre un joueur de la sorte, d'autant plus que les choix de première ronde du Canadien seront encore bons pour une ou deux saisons.
Les Hurricanes, de leur côté, n'ont pas le choix de baisser leurs attentes. Necas ne veut plus jouer là-bas et s'ils ne baissent pas leur prix pour l'échanger, une mauvaise nouvelle pourrait leur tomber dessus, comme une offre hostile.
SONDAGE
26 JUIN   |   961 RÉPONSES
Kent Hughes sur le point de faire une offre hostile? C'est possible selon PL

Selon vous, Kent Hughes osera-t-il faire une offre hostile à Martin Necas?

Oui21822.7 %
Non74377.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS