SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Kent Hughes et le Canadien apprennent une bien mauvaise nouvelle en vue du repêchage


PUBLICATION
Vincent Lalime
20 juin 2025  (12h04)
PARTAGER

Kent Hughes et le Canadien apprennent une bien mauvaise nouvelle en vue du repêchage
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Le Canadien de Montréal face aux défis du repêchage 2025 avec ses choix consécutifs

Le Canadien espérait ajouter du talent au repêchage 2025 avec ses choix 16 et 17, mais plusieurs recruteurs prévoient une cuvée décevante.
En coulisses, les experts sont clairs: la cuvée 2025 n'a rien d'exceptionnel après les 10 premiers choix.
« Vous ne trouverez pas beaucoup de recruteurs qui sont absolument enchantés par la cuvée au sein de laquelle ils doivent piger, cette année. Plusieurs estiment que la cohorte 2025 renferme de très bons joueurs, particulièrement dans les dix premiers, mais que le potentiel des jeunes espoirs diminue rapidement, par la suite. »

- Kevin Dubé

Des recruteurs pessimistes sur la qualité disponible au milieu du repêchage

Ce qui inquiète vraiment, c'est que même plusieurs recruteurs de l'Est, habituellement positifs, avouent ne pas trop aimer le portrait actuel.
Certains affirment qu'à partir du 14e ou 15e choix, les chances de repêcher un futur joueur dominant diminuent énormément.
Pour le Canadien, qui cherche justement à ajouter de la taille et du talent offensif à son alignement, la tâche s'annonce complexe. Oui, il existe quelques gros bonhommes comme Jack Nesbitt ou Mason West, mais ils ne sont pas considérés comme des valeurs sûres.
Normalement, les recruteurs établissent des listes solides pour plusieurs rondes. Mais cette année, plusieurs formations auraient eu de la difficulté à trouver des joueurs intéressants au-delà des deux ou trois premières rondes.
C'est un signe que la cuvée est mince, et ça pourrait forcer le CH à revoir ses plans. Certains affirment même que des espoirs classés 11e à 20e cette année seraient probablement sortis entre 20 et 30 lors d'une cuvée normale.
Avec ce constat, on comprend pourquoi Kent Hughes est à l'écoute des offres pour échanger un ou même ses deux choix de première ronde. Obtenir un joueur établi pourrait devenir une meilleure option.
Je commence à me demander si le Canadien ne va pas surprendre tout le monde au repêchage.
SONDAGE
20 JUIN   |   1724 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien apprennent une bien mauvaise nouvelle en vue du repêchage

Pensez-vous que le Canadien devrait échanger ses choix de première ronde?

Oui100658.4 %
Non71841.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES