SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Josh Anderson contre Patrik Laine: ça brasse en coulisses


PUBLICATION
Danny Potvin
28 juin 2024  (9h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Patrik Laine et Josh Anderson
Crédit photo: Capture d'écran

Kent Hughes veut ajouter de l'attaque au Canadien, mais il a aussi des mauvais contrats qui traînent et empêchent, en quelque sorte, l'équipe d'avancer.

On pense notamment à Josh Anderson et Brendan Gallagher. S'il n'avait pas connu une belle fin de saison, on pourrait également inclure Joel Armia.
Brendan Gallagher est, par son leadership et son éthique de travail, encore utile au Canadien. De plus, il a lui aussi connu une très belle fin de saison.
Le seul problème est son gigantesque contrat de 6,5 millions par année. S'il était payé la moitié de ça, personne ne voudrait l'échanger.
Pour Anderson, ça se corse. On se rend de plus en plus compte qu'il n'est pas en mesure de s'ajuster à l'identité de l'équipe. Il est un joueur qui excelle dans le nord-sud, mais aucunement en finesse et il n'a pas de finition.
On l'a vu cette saison, alors qu'il a eu d'excellentes chances de marquer, sans en profiter. Il a cumulé 9 buts dans la saison, ce qui est trop peu pour son salaire. Rappelons qu'il lui reste trois saisons à 5,5 millions.
La réalité est que son contrat fait mal et pour l'échanger, il faudra accepter un contrat qui fait mal. C'est là que le nom de Patrik Laine entre en jeu.
Le Finlandais a connu un bon début de carrière, mais ça s'est corsé drastiquement la saison dernière. Il lui reste deux saisons à 8,7 millions, ce qui est énorme.
Les Blue Jackets accepteraient-ils d'échanger Laine contre Anderson? Rappelons que Pierre-Luc Dubois a été pratiquement donné aux Capitals, ce qui a donné le ton pour ce genre de transaction.
Les Kings ne voulaient plus de son mauvais contrat, et les Caps ne voulaient plus du mauvais contrat de Darcy Kuemper.
Si vraiment le Canadien veut échanger Josh Anderson contre Patrik Laine, il pourrait devoir donner un choix en plus, mais ça ne sera pas une grosse transaction.
Et vous, accepteriez-vous cet échange?
Crédit : Marqueur.com
Patrick Laine à Montréal: le prix à payer pour Kent Hughes serait enfin connu
SONDAGE
28 JUIN   |   1190 RÉPONSES
Josh Anderson contre Patrik Laine: ça brasse en coulisses

Accepteriez-vous d'échanger Josh Anderson contre Patrik Laine?

Oui99983.9 %
Non19116.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS