SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jic Lajoie présente un échange impliquant Cole Caufield à New-York


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 juin 2024  (20h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Cole Caufield
Crédit photo: Photo

Pour une raison que nous ignorons, la jeune sensation des Canadiens de Montréal Cole Caufield revient dans les rumeurs de transactions au quotidien depuis deux semaines et pourtant, le numéro 22 est en progression sur différentes facettes de son jeu.

Si Mathias Brunet a lancé la machine à rumeurs avec une proposition concernant un échange entre les Canadiens de Montréal et la nouvelle équipe de l'Utah, où Cole Caufield serait sacrifié pour obtenir le choix de premier tour, soit la 6e sélection du prochain encan amateur.
Cette fois-ci, l'animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie a lancé dans l'univers une transaction entre les Rangers de New-York et les Canadiens de Montréal. Il questionne le public à savoir est-ce que ceux-ci accepteraient de céder Cole Caufield pour faire l'acquisition du Québécois Alexis Lafrenière.

Une proposition d'échange impliquant Cole Caufield et Alexis Lafrenière venant de Jean-Charles Lajoie

Voyez la question exacte.
Une transaction Cole Caufield contre Alexis Lafrenière, si vous êtes le CH est-ce que vous acceptez..?

- JiC TVA Sports, Twitter

Cette question n'aurait pas obtenu la même considération il y a un an ou deux ans. Le porte-étendard des Rangers de New-York a connu une brillante saison, lui qui a fait partie des succès autant en saison qu'en séries de l'équipe new-yorkaise. Ses plus récents succès l'ont rendu beaucoup plus attrayant aux yeux des amateurs et des dirigeants du circuit Bettman.
Dans le sondage maison réalisé par l'animateur, les avis sont très partagés. On pourrait même qualifier de résultats référendaires. D'un côté, 47,3% des répondants accepteraient déjà d'échanger Caufield pour « Laffy ». Comme quoi le Québécois a gagné le coeur des partisans avec ses plus récentes performances lors du printemps 2024.
La veille, Renaud Lavoie défendait le jeune Cole Caufield à la suite de la rumeur lancée par Mathias Brunet. Est-ce que celui défendrait le numéro 22 du CH dans cette transaction-ci? Le fait que Lafrenière est un Québécois pourrait changer la donne. La valeur marketing et l'impact sur la masse salariale pourrait être attrayante pour Kent Hughes.
Âgé de 23 ans, Cole Caufield a été réclamé au 15e choix au total en 2019. Ce dernier a amassé 65 points, dont 28 buts, en 82 rencontres cette saison.
Sa distribution de la rondelle en zone offensive, sa capacité à mieux défendre son territoire comme en témoigne son différentiel de -4 et son intensité dans les trois zones laissent croire que le premier choix du CH en 2019 peut continuer à progresser et devenir un meilleur joueur de hockey.
À 22 ans, Alexis Lafrenière a été le 1er choix au total en 2020 par les Rangers de New-York. Le numéro 13 des Rangers a amassé 57 points, dont 28 buts, en 82 rencontres cette saison. Lors des récentes séries éliminatoires, il a inscrit 14 points en 16 matchs. Son apport offensif a grandement aidé les blue shirts à percer le carré d'as.
Et vous, vous préférez Cole Caufield ou Alexis Lafrenière?
Crédit : Info LNH - JiC propose d'échanger Cole Caufield contre Alexis Lafrenière
SONDAGE
3 JUIN   |   812 RÉPONSES
Jic Lajoie présente un échange impliquant Cole Caufield à New-York

Quel joueur préférez-vous dans une transaction 1 pour 1?

Cole Caufield32239.7 %
Alexis Lafrenière49060.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS