SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Jeff Gorton donne l'heure juste sur la situation des gardiens de but à Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
21 juillet 2025  (9h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jeff Gorton donne l'heure juste sur la situation des gardiens de but à Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Le vice-président exécutif des Opérations Hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, a donné l'heure juste sur la situation des gardiens de but à Montréal avec l'arrivée de Kaapo Kahkonen.

Avec Samuel Montembeault qui revient d'une saison où il a été un pilier pour les Canadiens, l'organisation semble déterminée à lui offrir un meilleur encadrement tout en préparant l'avenir.

Jeff Gorton donne l'heure juste sur la situation des gardiens

Le Québécois de 28 ans a joué un rôle clé dans la poussée du club vers les séries la saison dernière, mais Gorton reconnaît qu'il ne devra pas tout porter sur ses épaules cette saison:
« Je pense que Sam s'est établi comme un très bon gardien dans la LNH et Dobes nous a montré de belles choses.

[Dobes] nous a rapporté plusieurs points importants en fin de saison, il est venu en relève durant les séries et nous a donné une victoire, et il a plutôt bien joué dans des circonstances difficiles.

Mais avec l'état actuel de notre équipe, si quelqu'un arrive et gagne un poste, je pense qu'on va toujours regarder ça sérieusement et essayer de promouvoir à l'interne, laisser certains de ces jeunes jouer quand ils sont prêts.

Donc, s'ils sont prêts, s'ils veulent nous montrer qu'ils le sont, on fera toujours les ajustements nécessaires pour leur faire une place. »

Avec l'ajout du vétéran finlandais Kaapo Kahkonen pour un an à 1,1 million de dollars et la signature de Jakub Dobes pour deux ans, le CH s'est assuré d'avoir une solide profondeur devant le filet.
Cela dit, l'objectif sera de réduire un peu la charge de travail de Montembeault, qui a parfois montré des signes de fatigue durant la dernière campagne.
« Oui, c'est le but. Tu entres dans une saison avec une idée du nombre de départs, mais c'est la performance qui dicte tout. »

L'organisation garde aussi un oeil sur le jeune Jacob Fowler, qui a impressionné à la fin de la saison de la LAH avec le Rocket et durant son parcours en NCAA. Il pourrait devenir un joueur clé dans un avenir pas si lointain.
« Ce que j'ai aimé de Fowler, c'est sa confiance. Il est arrivé de Boston College et a été solide tout de suite. Il sait que le cheminement prend du temps. Il n'a pas un gros ego, il a de l'assurance, mais il gère ça de la bonne façon. »

Avec Montembeault en pleine possession de ses moyens, Dobes qui progresse et Fowler qui frappe à la porte, la situation des gardiens à Montréal semble entre bonnes mains.
SONDAGE
21 JUILLET   |   1011 RÉPONSES
Jeff Gorton donne l'heure juste sur la situation des gardiens de but à Montréal

Qui sera le gardien numéro deux des Canadiens de Montréal la saison prochaine?

Jakub Dobes76675.8 %
Kaapo Kahkonen24524.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES