SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Jakub Dobes a été victime d'une injustice assez illogique et on a les détails


PUBLICATION
Danny Potvin
3 novembre 2025  (9h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

28 octobre 2025 ; Seattle, Washington, États-Unis ; le gardien de but des Canadiens de Montréal Jakub Dobes (75) défend son but pendant la première période contre le Kraken de Seattle au Climate Pledge Arena.
Crédit photo: Steven Bisig-Imagn Images

Jakub Dobes connaît un début de saison tout simplement incroyable, alors qu'il a remporté ses six départs avec des statistiques dignes des meilleurs de la profession.

Pour qu'un gardien recrue soit nommé la troisième étoile du mois dans toute la LNH, c'est qu'il fallait que ce soit vraiment exceptionnel. Nick Suzuki domine la colonne des passeurs et Cole Caufield, celle des buteurs. Juste dans cette équipe, il avait de la compétition et c'est lui qui a été nommé, il faut le faire!
Toutefois, comme le CH a eu la recrue de l'année, lors de la dernière campagne avec Lane Hutson, on voudrait dont gagner cet honneur une deuxième fois de suite, ce qui ne s'est pas vu depuis belle lurette dans la LNH.
Ivan Demidov est également dans la course, mais le grand favori est Mathew Schaefer. Quel début de carrière il connaît! Le défenseur est tout simplement incroyable et on lui souhaite de continuer sur sa lancée, mais en a-t-il fait plus que Dobes?

Jakub Dobes a été victime d'une injustice de la part de la LNH

L'ancien agent de joueurs, David Ettedgui, ne comprend pas comment la Ligue nationale a pu donner la troisième étoile du mois à une recrue, mais cette même recrue ne reçoit pas le titre de recrue du mois. Trouvez la logique.
« La LNH a nommé ses Trois Étoiles pour le mois d'octobre et Jakub Dobes est la 3e étoile. L'ironie est que cette même LNH a nommé Matthew Schaefer la recrue du mois d'octobre, devant Dobes. La logique voudrait que si Dobes est le troisième meilleur joueur de toute la LNH en octobre, il devrait automatiquement être la meilleure recrue, n'est-ce pas? Où est la logique? »

- David Ettedgui

Je comprends que c'est plus sexy de nommer le premier choix au total comme recrue du mois et c'est vrai qu'il a été exceptionnel, mais je suis également incapable de trouver une logique dans ça.
Quoi qu'il en soit, c'est tout de même une belle surprise de voir Jakub Dobes au sommet comme ça et l'important dans tout ça, c'est qu'il continue de progresser.
SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   586 RÉPONSES
Jakub Dobes a été victime d'une injustice assez illogique et on a les détails

Selon vous, Jakub Dobes aurait-il dû être nommé la recrue du mois dans la LNH?

Oui48482.6 %
Non10217.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES