Jake Allen
Crédit photo: La Presse

Jake Allen échangé à une équipe de l'Ouest: le gardien du Canadien de Montréal est encore lié à l'Avalanche par Jeremy Filosa

Publié le 20 février 2024 à 18h38
PAR DANNY POTVIN

Il y a beaucoup de fumée dans le dossier Jake Allen et ce, depuis fort longtemps. Les liens entre lui et l'Avalanche semblent être très forts, et une proposition ferait beaucoup de sens.

Sur les ondes de BPM Sports, Jeremy Filosa propose d'échanger Allen un contre un avec Ryan Johansen. Ce n'est pas la première fois que nous voyons cette proposition, mais elle commence à devenir drôlement populaire.

« Ce qui pourrait être intéressant pour Hughes c'est une transaction avec Colorado qui se cherche un vétéran gardien second. Tu prends Ryan Johansen, qui performe peu, avec son salaire de 4M$ pour l'an prochain, pour Allen et un choix. »

« Johansen fait réellement 8M$ par saison, mais Nashville en paye en moitié. Ça ne change pratiquement rien sur la masse, ça règle le problème de gardien, ça ajoute une option à St-Louis en attaque, et comme Allen, son contrat se termine à la fin de la prochaine saison. »


- Jeremy Filosa via X/Twitter

Le Canadien n'a pas beaucoup de profondeur à l'attaque, donc Johansen ne bloquerait personne à court terme. L'Avalanche n'a aps beaucoup de profondeur devant le filet et Pavel Francouz est encore blessé.

De plus, Alexandar Georgiev a un certain historique de blessures lui aussi. S'il devait s'absenter pendant le dernier droit ou pendant les séries, ça pourrait être catastrophique pour l'Avalanche.

Pour en revenir à Johansen, il cumule 20 points jusqu'ici cette saison. Il permettrait au CH d'envoyer Joshua Roy avec le Rocket pour aller se battre pour faire les séries.

Que pensez-vous de cette proposition?

SONDAGE
20 Fevrier   |   1380 réponses
Jake Allen échangé à une équipe de l'Ouest: le gardien du Canadien de Montréal est encore lié à l'Avalanche par Jeremy Filosa

Accepteriez-vous un échange Allen contre Johansen?

Oui115783.8 %
Non22316.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub