SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gros vol de Kent Hughes et du Canadien pour Patrik Laine?


PUBLICATION
Danny Potvin
18 juin 2024  (23h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Patrik Laine
Crédit photo: AP News

Parmi les joueurs disponibles sur le marché et liés au Canadien, le nom de Patrik Laine sort de plus en plus, lui qui a demandé une transaction aux Blue Jackets.

Le fit serait bon avec le Canadien, alors que le risque n'est pas trop grand puisqu'il ne lui reste que deux années de contrat. Son salaire est de 8,7 millions, ce qui est toutefois un enjeu.
Les bons amis et encore meilleurs analystes Arpon Basu et Marc Antoine Godin ont donné une idée du prix à payer pour Laine, et ça pourrait être un véritable vol du Canadien.
« Je vois un "fit" pour Patrik Laine à Montréal. C'est un risque raisonnable, et je suis certain que Columbus serait prêt à conserver un pourcentage de son contrat de 8,7 millions de dollars. [...]

Le Canadien dispose d'une certaine marge de manoeuvre. Peut-être qu'au lieu de demander à Columbus de conserver une partie de son salaire, ils pourraient y ajouter un joueur comme Christian Dvorak et faire disparaître son contrat pour la prochaine saison. Je pense qu'il y a beaucoup de façons de faire un échange comme celui-là, mais je pense vraiment que c'est un bon risque à prendre. »

- Arpon Basu

« [Il pourrait] plutôt demander aux Blue Jackets d'effectuer un échange entre le quatrième et le cinquième choix au repêchage. Une situation qui, d'après Arpon Basu, serait un prix très raisonnable pour Columbus qui reculerait seulement d'un rang pour se départir des 8,7 millions de dollars de Patrik Laine. »

- Via Marqueur

Si on comprend bien, Laine aurait une valeur négative sur le marché et le Canadien pourrait devancer d'un rang au repêchage pour faire son acquisition, ou donner le mauvais contrat de Christian Dvorak.
Dans les deux cas, ce serait un vol de Kent Hughes et j'accepterais immédiatement.
Crédit : Marqueur.com
Transaction majeure impliquant Patrik Laine? Ce serait un vol pour le Canadien
SONDAGE
18 JUIN   |   985 RÉPONSES
Gros vol de Kent Hughes et du Canadien pour Patrik Laine?

Selon vous, Kent Hughes devrait-il faire l'acquisition de Patrik Laine seulement si sa valeur est négative?

Oui61262.1 %
Non37337.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS