20:30
-
-
    
Macklin Celebrini et Lane Hutson
Crédit photo: Habs fanatics 1

FF NCAA : Kent Hughes ne reviendra pas les mains vides?

Publié le 11 avril 2024 à 20h07
PAR CARL VAILLANCOURT

La saison tire à sa fin pour le réseau universitaire américain NCAA avec la présentation du fameux Frozen Four, le carré d'as des meilleures équipes au pays pour le titre du Championnat national.

En plus de la jeune sensation américaine Lane Hutson, trois autres espoirs seront en action lors des parties prévues vendredi et dimanche. Le cerbère Jacob Fowler, Sam Harris et Luke Tuch tenteront de mettre la main sur le titre.

Pendant que la troupe dirigée par Martin St-Louis prendra la direction d'Ottawa après son affrontement de ce soir face aux Islanders de New York, Kent Hughes se rendra dans le Minnesota pour surveiller attentivement les espoirs sélectionnés par son équipe.

Il va de soi que son intérêt est principalement dirigé sur l'un des finalistes au Trophée Hobey Baker, Lane Hutson. Fort à parier que Kent Hughes voudra s'entendre avec celui qui est sur toutes les lèvres à Montréal.


Kent Hughes fait le voyage au Minnesota pour Lane Hutson!



C'est du moins ce qu'a partagé le journaliste Renaud Lavoie. Ce dernier a partagé une publication dans ce sens sur la plateforme X.

« Est-ce que Kent Hughes va reprendre l'avion avec Lane Hutson pour l'amener directement à Montréal? Les Canadiens jouent jeudi face aux Islanders. Évidemment, Lane Hutson n'y sera pas et il n'y sera fort probablement pas non plus contre les Sénateurs d'Ottawa samedi » - Renaud Lavoie

Il n'est toutefois pas impossible que Lane Hutson se rendre dans le Michigan après le tournoi, puisque le Tricolore aura rendez-vous avec les Red Wings de Détroit. Le défenseur est originaire de la région. Ce serait un bain de foule intéressant pour le défenseur âgé de seulement 20 ans.

« Les deux matchs sont contre les Red Wings [un à Montréal, l'autre à Detroit]. Il vient d'où, notre ami Lane Hutson? Du Michigan » - Renaud Lavoie

Avec le 28e rang au classement général jeudi avant les parties prévues en soirée, Kent Hughes aura les yeux rivés aussi sur le potentiel premier choix de l'encan amateur 2024, Macklin Celebrini. Le coéquipier de Lane Hutson avec Boston University sera sous les projecteurs en fin de semaine du côté du Xcel Energy Center de St. Paul.

Les chances demeurent minces, eux qui ont 8,5% des chances de se retrouver avec le premier choix de l'encan amateur. Le tirage au sort aura lieu le soir du 6 ou 7 mai selon diverses sources.
SONDAGE
11 Avril   |   726 réponses
FF NCAA : Kent Hughes ne reviendra pas les mains vides?

Lequel sera le meilleur, selon vous?

Lane Hutson27638 %
Logan Mailloux41056.5 %
Justin Barron405.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques