Jeff Gorton Artemi Panarin
Crédit photo: Capture d'écran

Énorme acquisition faite par le Canadien d'un joueur étoile comme Artemi Panarin? C'est ce qui est exigé par Réjean Tremblay

Publié le 9 mars 2024 à 18h10
PAR DANNY POTVIN

Depuis que Jeff Gorton a été embauché par le Canadien et que l'équipe est en reconstruction, tout le monde s'attend à un coup d'éclat comme il a fait avec les Rangers, alors qu'il a signé Artemi Panarin.

Il faut avouer que ça a propulsé les Rangers vers le sommet du classement assez rapidement et tout le monde aimerait que le Canadien connaisse le même sort.

Toutefois, la réalité est que ce n'est pas tous les jours qu'il y a un Panarin sur le marché et encore moins qui est attiré vers Montréal. Ça prend aussi de la chance pour compléter ce type de signature.

Selon le journaliste Réjean Tremblay, c'est avant la date limite des transactions que ça aurait dû se faire.


« Ça prend un autre départ. Absolument. Celui de Jake Allen. Quand bien même ce serait pour une douzaine de hockeys. Il faut que Allen fasse de la place sous le plafond salarial.

Avec le trou de six millions actuel et les trois dégagés par le départ de Allen, Jeff Gorton pourrait refaire le coup d'Artemi Panarin avec les Rangers. Emmenez à Montréal une vraie vedette, un vétéran, un surdoué, pour envoyer le signal que l'équipe n'a plus d'excuses. Que le temps est venu de travailler dur et de gagner.

La fin de la complaisance, c'est en mars que le signal doit être donné.

Si on veut être sérieux en octobre prochain. »

Évidemment, c'est facile à dire maintenant que nous savons qu'Allen est parti et que Hughes n'a pas fait l'acquisition d'un joueur vedette. Toutefois, il y a un détail que j'aime beaucoup dans ce que dit Tremblay.

En amenant une vedette qui produit, ça envoie un message clair au reste de l'équipe sur ses intentions. Un moment donné, les joueurs et les entraîneurs ont besoin de sentir qu'il y a du travail de fait au 2e étage pour leur venir en aide.

Reste maintenant à voir si Hughes sera en mesure d'aller chercher ce joueur vedette cet été. Espérons que oui, parce que le CH est dû pour améliorer son sort.


Marqueur.com
SONDAGE
9 Mars   |   1923 réponses
Énorme acquisition faite par le Canadien d'un joueur étoile comme Artemi Panarin? C'est ce qui est exigé par Réjean Tremblay

Croyez-vous que le Canadien a absolument besoin de signer une vedette pour devenir meilleur?

Oui139572.5 %
Non52827.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub