SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur entre le Canadien et les Blackhawks: ça a avorté pour Demidov


PUBLICATION
Danny Potvin
5 juillet 2024  (13h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ivan Demidov
Crédit photo: Capture d'écran

Quand on dit que le Canadien a eu la main chanceuse en sélectionnant Ivan Demidov au dernier repêchage, les mots sont assez faibles. Ils ont été très chanceux.

En effet, les offres étaient nombreuses pour le 4e choix au total des Blue Jackets et si ça n'avait pas été de leur amour pour Cayden Lindstrom, ils l'auraient probablement échangé.
Selon ce que mentionnait Pierre LeBrun suite au repêchage, les Blackhawks ont offert leur premier choix non protégé de l'année prochaine, entre autre, pour leur 4e choix.
« Cela aurait pu être un feu d'artifice en début de repêchage 2024. On me dit que les Blackhawks ont offert le premier choix de l'année prochaine, non protégé, plus un autre choix, en échange du quatrième choix au total.

Je crois que c'était assez proche, mais les Blue Jackets ont refusé. Ils aiment vraiment Cayden Lindstrom et ne pouvaient pas refuser de l'emmener. »

- Pierre LeBrun

Les Blackhawks risquent fortement de terminer dans le fond du classement encore une fois cette année et de viser le premier choix au total en 2025. C'est donc vraiment une très bonne offre, mais les Jackets ont préféré Lindstrom.
On vient d'apprendre que le Canadien a reçu la même offre pour le 5e choix au total, puisque Demidov était encore disponible. Kent Hughes a donc refusé un potentiel premier choix au total de l'année prochaine pour Ivan Demidov.
C'est vraiment une offre qui a dû être difficile à refuser, et ça démontre bien à quel point le nouveau venu du CH est spécial et talentueux.
Si Kent Hughes avait reçu pareille offre pour son 5e choix l'année dernière, alors qu'il avait l'intention de sélectionner David Reinbacher, je ne suis pas certain qu'il aurait refusé.
Quoi qu'il en soit, nous avons bien hâte de voir Demidov en action cette saison en KHL et l'année prochaine avec le Canadien. Ce jeune et un prodige et il a tous les atouts pour devenir une star dans la LNH, en plus d'avoir beaucoup de charisme.
SONDAGE
5 JUILLET   |   1459 RÉPONSES
Échange majeur entre le Canadien et les Blackhawks: ça a avorté pour Demidov

Auriez-vous accepté d'échanger Ivan Demidov contre le potentiel premier choix au total en 2025?

Oui1459.9 %
Non131490.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS