SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une nouvelle information fuite concernant le dossier Marchessault et le CH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 juillet 2024  (23h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jonathan Marchessault
Crédit photo: Photo

Grand gagnants de la journée du 1er juillet, les Prédateurs de Nashville ont frappé non pas un grand coup, plus tôt cette semaine, mais bien trois grands coups avec les ajouts de Brady Skjei, Steven Stamkos et Jonathan Marchessault.

Plusieurs experts s'avancent que l'équipe pourrait causer une surprise en 2024-2025!
Barry Trotz s'est donc assuré que son équipe luttera pour le premier rang avec des puissances comme l'Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas et les Jets de Winnipeg.
Pendant que les partisans fêtent à Nashville, ceux du Canadien de Montréal sont déçus du fait que le Québécois Jonathan Marchessault a préféré la ville du country plutôt que Montréal. Ce dernier a même avancé que le Tricolore avait déposé une offre, mais que le pacte était plus court que celui de Nashville quand tu lis entre les lignes!

Jonathan Marchessault confirme que le Canadien de Montréal était son 2e choix

Lors de son passage sur les ondes de RDS, le principal intéressé avait avoué que le Tricolore était dans la course, mais que Nashville avait une offre qui lui convenait mieux. Le site Habsolumentfan avait rapporté ce passage dans un précédent texte.
Finalement, la longueur du pacte et la possibilité de gagner une nouvelle Coupe Stanley semblait plus réelle à Nashville. Ce dernier a apposé sa signature sur une entente de cinq ans qui lui rapportera 5,5 millions de dollars par saison et il a aussi mentionné que l'organisation des Predators représentaient un meilleur fit pour lui.
Pour sa part, Kent Hugues ne s'est pas caché, puis il a réitéré que Jonathan Marchessault l'intéressait et qu'il avait bel et bien un intérêt de s'aligner avec le Canadien mais qu'il n'était pas prêt à aller jusqu'à quatre ou cinq ans de contrat et c'est probablement une des raisons majeures pourquoi il n'a pas été en mesure de s'entendre avec lui. Kent Hughes ne voulait pas s'attacher les mains avec un contrat lourd dans quatre ou cinq ans quand il sera le temps de signer des jeunes joueurs émergents.
Le récipiendaire du Trophée Conn-Smythe en 2023 a aussi parlé de l'autre côté de la médaille en mentionnant qu'il n'était pas très à l'aise avec la pression du marché de Montréal. Il a tourné la situation au ridicule avec le fait qu'on parlerait de lui à tous les deux moments où celui-ci ne marquera pas durant quelques matchs. Les disettes semblent effectivement longues à Montréal! Parlez-en à Scott Gomez!
Même si la déception est vive pour les partisans du CH, il n'en demeure pas moins que Kent Hughes et Jeff Gorton n'ont toujours pas dérogé de leur plan de reconstruction et plusieurs experts ont déjà mentionné que l'état-major du Canadien viserait l'été prochain pour tenter d'amener un joueur vedette via le marché des joueurs autonomes. Les candidatures seront alléchantes!
La cuvée 2025 compte des gros noms tels que Leon Draisaitl, Mitch Marner, Mikko Rantanen et même un certain Sidney Crosby. Toutefois, soyons honnêtes, ces joueurs risquent de signer des prolongations de contrat avec leurs équipes respectives à moins d'une situation surprenante de l'un d'eux.
Crédit: Habsolumentfan.com
Jonathan Marchessault affirme que le Canadien est arrivé en deuxième place dans les négos
SONDAGE
4 JUILLET   |   1263 RÉPONSES
Une nouvelle information fuite concernant le dossier Marchessault et le CH

Jonathan Marchessault inscrira combien de buts en 2024-2025?

20-2953942.7 %
30-3960347.7 %
40-49997.8 %
50 et +221.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS