SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Développement majeur pour Kent Hughes et la signature d'un contrat prioritaire avec Matheson


PUBLICATION
Danny Potvin
29 octobre 2025  (9h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 octobre 2025; Vancouver, Colombie-Britannique, Canada; Le défenseur Alexandre Carrier (45) et le défenseur Mike Matheson (8) des Canadiens de Montréal, ainsi que l'attaquant Zachary Bolduc (76), célèbrent le but de Matheson contre les Canucks de Vancouver au troisième tiers-temps au Rogers Arena.
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images

Il y a à peine un mois, la priorité de Kent Hughes était de s'entendre à long terme avec le jeune défenseur Lane Hutson et c'est maintenant fait, avec un contrat de huit ans et 8,85 millions par année.

C'est un excellent contrat pour un jeune homme qui devrait, en plus de ses qualités dans sa zone, frôler le point par match pendant l'entièreté de ce contrat.
Le prochain contrat que Kent Hughes doit absolument prioriser est celui d'un autre défenseur, alors que Mike Matheson prouve chaque match à quel point il est irremplaçable pour cette équipe.
Plusieurs observateurs voulaient le voir quitter pour presque rien et, maintenant, il est le meilleur arrière du club, l'un des défenseurs les plus complets de la LNH.

Développement pour Matheson : il fait un cadeau à Kent Hughes

Ce qu'il y a de beau avec le CH, c'est la culture gagnante qui est en train de s'installer. Tout le monde est en train de signer au rabais pour se donner une chance de soulever la Coupe Stanley.
Cole Caufield, Lane Hutson, Noah Dobson, même Kent Hughes lui-même ont tous accepté moins d'argent que leur valeur réelle et ça ne se terminera pas là.
Mike Matheson a ouvertement annoncé qu'il n'acceptera pas d'être surpayé pour son prochain contrat. Il va entrer dans le moule, comme tout le monde.
« Je préfère de loin surperformer un contrat plutôt que de le sous-performer. C'est un peu comme ça que je vois les choses. » - Mike Matheson
Comme le rapporte le site DLC, Mike a donc donné du pouvoir à Kent Hughes et aux Canadiens dans ses négociations contractuelles.
S'il n'est pas encore officiellement signé, c'est uniquement parce que les deux clans négocient le terme, et non la valeur. Mike Matheson a 31 ans et il y a plusieurs très bons jeunes qui s'en viennent en défense, comme David Reinbacher et Adam Engstrom.
Néanmoins, tant que les jeunes n'ont pas un impact réel dans la LNH, ils ne sont que des projets et, en ce moment, Matheson est au sommet de sa forme. À le voir aller, je serais très surpris qu'il diminue la cadence.
SONDAGE
29 OCTOBRE   |   933 RÉPONSES
Développement majeur pour Kent Hughes et la signature d'un contrat prioritaire avec Matheson

Croyez-vous que Kent Hughes doit offrir un contrat de moins de cinq ans à Mike Matheson?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES