SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


« Il a les mains les plus rapides que j'ai vu de toute ma carrière »: énorme déclaration sur un nouveau joueur


PUBLICATION
Danny Potvin
29 octobre 2025  (7h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

12 janvier 2023 ; Montréal, Québec, CAN ; Vue du logo des Canadiens de Montréal sur le maillot porté par un membre de l'équipe pendant la troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien de Montréal est l'une des équipes les plus excitantes de la LNH, sinon la plus excitante en ce moment. Ça fait contraste avec les dernières années.

L'organisation a opté pour la première reconstruction de son histoire et il était temps. Ça faisait plus de 20 ans que le club remplissait des trous avec des vétérans.
Geoff Molson s'est levé, il a donné carte blanche à Jeff Gorton et Kent Hughes pour la reconstruction et le reste de l'histoire est connu. Le CH a une équipe et une culture renouvelée, prête à gagner dans les prochaines années.
Parmi les nouvelles acquisitions qu'il y a eu, le jeune Ivan Demidov fait beaucoup parler de lui et Pascal Vincent, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, en avait long à dire sur lui.

Pascal Vincent n'a jamais vu un talent comme celui d'Ivan Demidov

De passage à L'Antichambre à RDS, le coach du club-école du CH a dit pourquoi exactement Ivan Demidov a autant d'impact déjà, alors qu'il débute sa carrière.
« Avec la rondelle, puis sa vision, puis sa façon de protéger la rondelle, il voit la 3e option puis il est capable de l'exécuter. Mais ce que je dirais, c'est qu'il veut gagner. C'est ça qui le drive. Je pense que toute sa vie il a développé ses habiletés offensives et son contrôle de la rondelle. Il a les mains probablement les plus rapides que j'ai vu de toute ma carrière. Mais au-delà de ça, il veut gagner. »

- Pascal Vincent
C'est toute une déclaration de la part de Vincent, qui suit certainement les prouesses du jeune prodige et qui aimerait sans doute avoir la chance de le coacher.
La différence avec Ivan Demidov, c'est qu'il travaille sans relâche. C'est un passionné comme Lane Hutson et c'est la grosse différence entre lui et Matvei Michkov, qui vient de la même organisation en KHL, mais qui ne met pas la moitié des efforts de Demidov à l'entraînement.
Dire que Demidov n'a que 13 matchs de saison régulière derrière la cravate! J'ai bien hâte de voir ça lorsqu'il en aura 250 de joués!
SONDAGE
29 OCTOBRE   |   969 RÉPONSES
« Il a les mains les plus rapides que j'ai vu de toute ma carrière »: énorme déclaration sur un nouveau joueur

Selon vous, ça prendra combien de temps à Ivan Demidov avant d'être le meilleur pointeur du Canadien de Montréal?

Cette année11612 %
L'année prochaine45446.9 %
Dans deux ans34335.4 %
Dans plus de deux ans ou jamais565.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES