SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux grosses pertes chez le Canadien de Montréal qui n'ont pas été remplacées


PUBLICATION
Danny Potvin
30 juillet 2025  (9h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Deux grosses pertes chez le Canadien de Montréal qui n'ont pas été remplacées
Crédit photo: NHL.com

Kent Hughes a fait de très belles acquisitions cet été, notamment avec Noah Dobson et Zachary Bolduc, mais il a également perdu gros avec deux joueurs sous-estimés.

Le DG a misé sur le talent et je crois que le Canadien est rendu là. Il doit y avoir plus de joueurs de talent pour épauler le trio de Nick Suzuki, qui ne pourra tout faire seul pendant des années.
Avec l'ajout de Zachary Bolduc, on ajoute un joueur très polyvalent qui fait tout bien sur la patinoire, en plus de déranger l'adversaire. Il sera intéressant de voir où Martin St-Louis le fera jouer.
Pour ce qui est de Noah Dobson, il vient combler un besoin criant à la droite de la défensive, alors que la première paire était formée de deux gauchers, ce qui est loin d'être l'idéal. Maintenant, tout le monde pourra être dans la bonne chaise.
Il y a cependant deux endroits où le CH ne s'est pas amélioré et ça pourrait faire mal en vue de la prochaine saison.

Des pertes qui pourraient faire mal aux Canadiens

Évidemment, la perte d'un centre comme Christian Dvorak fera mal, pas tant parce qu'il est extraordinaire, mais plutôt à cause du manque de centres gauchers avec l'équipe.
Ce n'est toutefois pas de lui dont on parle ici, mais bien du jeu physique. Michael Pezzetta et Emil Heineman menaient l'équipe pour le nombre de mises en échec par 60 minutes et ils n'ont pas été remplacés.
« C'est d'autant plus crucial maintenant que les Canadiens se sont séparés des deux joueurs qui menaient le peloton en termes de mises en échec par 60 minutes, Michael Pezzetta (29,5/60) et Emil Heineman (15,8/60). »

- Marc Dumont

L'ancien créateur de contenu du Canadien croit que Jayden Struble devra en faire plus de ce côté pour aider à palier à ces pertes.
Ça en prendra toutefois plus de la part des attaquants. Il semble clair que Kent Hughes devra monter un jeune avant robuste pour aider l'équipe, et c'est pourquoi je vois très bien Florian Xhekaj commencer la saison à Montréal.
En saison, on se faisait brasser souvent et en séries éliminatoires, c'était une domination de la part des Capitals. Même l'arrivée d'Arber Xhekaj dans la série n'a eu aucun impact.
Il faudra vraiment mettre l'emphase sur le jeu physique, parce que les deux joueurs les plus hargneux sont maintenant chez des rivaux.
SONDAGE
30 JUILLET   |   858 RÉPONSES
Deux grosses pertes chez le Canadien de Montréal qui n'ont pas été remplacées

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait être plus patient avec Florian Xhekaj et le laisser une année de plus à Laval?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES