ALERTE: retraite d'un défenseur de 27 ans dans l'organisation du Canadien de Montréal
Nous venons d'apprendre qu'un défenseur de 27 ans vient d'annoncer sa retraite dans l'organisation du Canadien de Montréal.
Comme vous le savez, il y a trois paliers dans l'organisation, soit le Canadien, le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières. Toutes les trois ont eu des saisons remarquables en 2024-25.
Le Canadien s'est qualifié en séries éliminatoires dans la LNH, ce qui est une grande surprise dans le monde du hockey.
Le Rocket a terminé au premier rang de la Ligue américaine en entier et s'est incliné en finale de division, ce qui est excellent pour une si jeune équipe.
Pour finir, les Lions de Trois-Rivières sont sortis vainqueurs de la Coupe Kelly, un premier championnat au Québec dans le hockey professionnel depuis la Coupe Stanley du Canadien en 1993.
Un défenseur qui vient de remporter cette fameuse Coupe vient d'annoncer sa retraite à un jeune âge.
Retraite annoncée chez les Lions de Trois-Rivières
C'est donc la fin pour l'arrière Cory Thomas, qui a joué deux saisons avec les Lions de Trois-Rivières.
Celui qu'on appelle Thomer aura donc joué 80 matchs de saison régulière avec l'équipe, totalisant 14 points, dont deux buts.
En séries éliminatoires, il a ajouté deux points en 17 parties réparties sur deux ans.
Jamais repêché dans la LNH, le défenseur annonce donc que c'est la fin pour lui, alors qu'il agissait à titre de défenseur de profondeur dans la ECHL.
Son avenir dans le hockey professionnel était donc très incertain et il se tournera maintenant vers d'autres projets.
Il aura tout de même terminé sa carrière par la grande porte, avec la victoire d'un championnat très difficile à gagner.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 105 RÉPONSES ALERTE: retraite d'un défenseur de 27 ans dans l'organisation du Canadien de Montréal Étiez-vous surpris de voir les Lions de Trois-Rivières remporter la Coupe Kelly? |
|
|