Cayden Primeau
Crédit photo: Radio-Canada

Déclaration percutante: c'est terminé avec le Canadien pour le jeune gardien Cayden Primeau

Publié le 25 février 2024 à 12h14
PAR DANNY POTVIN

Même venant d'un animateur coloré comme Jean-Charles Lajoie, cette déclaration est surprenante.

Sur les ondes de TVA Sports samedi, JiC a mentionné que c'était terminé pour Primeau à Montréal et il a défendu son point avec plusieurs arguments.

« Si on n'a pas démissionné sur lui, pourquoi on a repêché trois gardiens l'an dernier? Primeau, c'est fini. L'organisation n'en veut plus et ne sait pas quoi faire avec lui. On est en train de le brûler raide.

Il ne joue pas assez. C'était seulement son 12e départ [jeudi], ça ne marche pas. Ce n'est pas suffisant. » - Jean-Charles Lajoie



On est d'accord que ce n'est pas suffisant, mais est-ce que cet argument est assez fort pour prétendre que le Canadien ne veut plus de lui? Voici la suite.

« Je n'ai pas aimé son match contre les Penguins. Il a donné deux mauvais buts, le premier et le troisième. Est-ce qu'il donne de mauvais buts parce qu'il n'est pas bon ou est-ce qu'il donne de mauvais buts parce qu'il joue aux deux semaines? Ou est-ce les deux? »

Il n'a pas tort sur un point. Primeau, pour se développer, doit jouer plus. Mais jouerait-il vraiment plus en étant 2e gardien dans une autre équipe de la LNH, disons derrière Connor Hellebuyck ou Andrei Vasilevskiy? J'en doute.

12 départs pour un gardien qui était perçu comme celui de trop au début de la campagne, c'est quand-même très bien. Personnellement, je trouve que c'est Samuel Montembeault qui ne joue pas assez.

Êtes-vous d'accord avec les propos de Jean-Charles? Croyez-vous que le Canadien a jeté la serviette avec Primeau?

SONDAGE
25 Fevrier   |   1551 réponses
Déclaration percutante: « c'est terminé avec le Canadien pour le jeune gardien Cayden Primeau »

Croyez-vous que le Canadien a jeté la serviette avec Primeau?

Oui94260.7 %
Non60939.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub