Jonathan Drouin
Crédit photo: La Presse

Le conte de fée est terminé pour Jonathan Drouin

Publié le 25 février 2024 à 11h08
PAR DANNY POTVIN

Imaginez passer du Canadien de Montréal en pleine reconstruction, à jouer avec des coéquipiers moyens, et aboutir la saison suivante aux côtés de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.

C'est la chance qu'a eu Jonathan Drouin. S'il ne l'a pas saisie en début de campagne, qu'il a été rétrogradé et même laissé de côté, il est revenu en force avec une série de 19 points en 19 rencontres.

On était vraiment content pour lui, alors qu'il était un membre très important de leur attaque. Toutefois, comme on l'a vu si souvent avec le Canadien, l'inconstance vient le rattraper et il ne produit plus.

Sans points à ses quatre dernières joutes, et seulement deux à ses huit dernières, Jared Bednar en a assez et il l'a descendu sur le 2e trio.


« Artturi Lehkonen et Jonathan Drouin ont échangé leurs places. Lehkonen est maintenant avec MacKinnon et Rantanen, Drouin est avec Johansen et Parise. » - Corey Masisak

Drouin produit sur un rythme de 45 points sur 82 matchs, alors qu'il produisait sur un rythme de 42 points sur 82 matchs la saison dernières avec le Canadien.

On voit toute l'ampleur de son inconstance et c'est assez triste, il a tellement de talent. Espérons qu'il pourra se ressaisir et revenir sur la première ligne.

SONDAGE
25 Fevrier   |   1684 réponses
Le conte de fée est terminé pour Jonathan Drouin

Selon vous, Jonathan Drouin peut-il rebondir?

Oui59235.2 %
Non109264.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub