FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Mark Stone
Crédit photo: Sportsnet

CONTROVERSE: les Golden Knights sur le point de refaire le coup cette année? Ils recherchent activement à remplacer Mark Stone

Publié le 24 février 2024 à 16h52
PAR DANNY POTVIN

L'histoire se répète, alors que de plus en plus souvent, les équipes qui gagnent la Coupe Stanley dépassent largement le plafond salarial en séries éliminatoires.

On sait que ce fameux plafond n'est pas comptabilisé lors du bal printanier, alors les équipes ont le beau jeu de faire des acquisitions majeures pendant la saison, sans avoir à se soucier de dépasser le cap plus tard.

Le problème est que c'est carrément devenu une stratégie. Le Lightning a remporté une Coupe avec plus de 18 millions au dessus de la masse, et les Golden Knights, l'année dernière, dépassaient largement eux aussi.

Leur capitaine, Mark Stone, a raté beaucoup de hockey et il est revenu comme par magie au premier match des séries. Les Golden Knights sont sur le point de refaire le coup, alors que le capitaine est encore blessé pour plusieurs semaines, et les rumeurs veulent qu'ils soient sur le point de faire une très grosse acquisition.


En effet, selon le site The Fourth Period, les Knights ont dans leur mire Adam Henrique, Vladimir Tarasenko ou Jake Guentzel.

Si vraiment l'équipe est en mesure d'aller chercher un marqueur de la trempe à Guentzel grâce à la blessure à Mark Stone, ça fera encore une fois énormément jaser, surtout si le capitaine revient au premier match des séries comme l'année dernière.


Crédit : RDT
SONDAGE
24 Fevrier   |   1970 réponses
CONTROVERSE: les Golden Knights sur le point de refaire le coup cette année? Ils recherchent activement à remplacer Mark Stone

Sans que ce soit nécessairement le même qu'en saison, croyez-vous que la LNH devrait imposer un plafond salarial en séries éliminatoires?

Oui170686.6 %
Non26413.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub